Viva La Plancha de Camillle Delcroix Nice RendezVous rayon Livres de Cuisine


Les éditions Larousse publient Viva la Plancha de Camille Delcroix, gagnant de la saison 6 de Top Chef, en collaboration avec Séverine Augé et avec la complicité de la marque de planchas Le Marquier.

LAROUSSE CUISINE – Les belles journées sont enfin arrivées et, avec elles, le plaisir de se retrouver au jardin pour des moments de convivialité en famille ou entre amis. Avec ses 40 recettes qui vont de l’apéro au dessert, le livre vous invite à cuisiner facile et léger avec un chapitre dédié à la cuisine veggie. Camille Delcroix dévoile ses recettes fétiches comme les mini-bruschettas accompagnées de boulettes de poulet Tsukune pour un apéritif réussi. À l’heure du repas, place aux viandes avec les entrecôtes de bœuf, suggestions chimichurri sauce, tacos de bœuf tex-mex, côtes de porc et sucrines grillées sauce ranch, brochettes Tahiti, hot-dog façon Memphis’ et bien d . Passons aux poissons et fruits de mer, vite préparés et vite cuits. Le tataki de thon à la pistache, salade de fenouil et pêches grillées ouvre la danse, suivi par des filets de bar à la Gremolata, les burgers de saumon, des gambas et crevettes, moules et calamars. Pour les adeptes de la cuisine végétarienne mais aussi pour les amoureux de cuisine italienne, une panzanella aux tomates rôties. Aubergines, patates douces, poivrons, épinards sont au menu des recettes veggies et les fruits sont en fête pour les desserts : cobbler aux fruits rouges, bananes grillées façon de feu de camp, abricots rôtis, ricotta piau. La plancha est synonyme de convivialité, de partage et de recettes décontractées qui se cuisinent dans l’instant et tous les convives peuvent mettre la main à la pâte.

Viva La Plancha
Camille Delcroix
en collaboration avec Séverine Augé
Photographies Charly Deslandes
Stylisme Séverine Augé
Larousse Cuisine

128 pages
Format: 20 X 27 cm
Prix: 15,95 €

À proppos de l’auteur
Gagnant de la saison 6 de Top Chef en 2018, Camille Delcroix a impressionné les chefs par sa maîtrise technique alors que sa personnalité attachante a conquis le public. Camille vit dans les Hauts-de-France, sa région d’origine à laquelle il est très attaché et dont les produits inspirent sa cuisine. En 2021, il a ouvert son premier restaurant, Bacôve, a Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

Copyright ©2022 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réserves.
@actualites_nrv #Nice06

Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVousle site de rencontre avec les événements, la culture et l’histoire de Nice, de la Côte d’Azur et de la Principauté de Monacosont présentées ici par Google actual

.

Leave a Comment