Une Nouvelle équipe Google Cloud Crée Des Services Pour Les Développeurs Web3

met en place une équipe pour créer des services backend pour Développeurs. L’entreprise espère faire la destination principale pour ceux qui veulent courir Apps.

« Nous n’essayons pas de faire partie de cette vague de crypto-monnaie directement », a déclaré Amit Zavery, vice-president de Google Cloud. . « Nous fournissons des technologies aux entreprises pour qu’elles puissent utiliser et tirer parti de la nature distribuée de Web3 dans leurs activités et entreprises actuelles. »

Zavery a dit au personnel dans un courriel (qui a été consulté par CNBC (en anglais seulement)) que le marché Web3 « démontre déjà un potentiel énorme avec de nombreux clients nous demandant d’augmenter notre soutien pour Web3 et les technologies liées à la cryptographie ».

Ce n’est pas tout à fait la première incursion de Google dans cet espace. En janvier, il an annoncé la création d’une équipe des actifs numériques et a déclaré qu’il de permettre aux clients de Google Cloud d’effectuer et de recevoir des paiements cryptographiques. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats le mois suivant, le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai l’unité Cloud explorait la price en charge des projets de blockchain.

La nouvelle équipe sera composée d’employés qui ont été impliqués dans des projets Web3 chez Google ou sur leur temps libre, selon Zavery. Il a déclaré que Google pourrait créer un système qui permettra à d’autres entreprises de faciliter l’examen des données de la blockchain. Les outils de Google seront compatibles avec d’autres plates-formes comme Amazon Web Services, a déclaré Zavery.

Il ya un élément d’incongruité ici. L’un des principaux objectifs du mouvement Web3 est de rendre le Web décentralisé et de détourner le pouvoir des grandes entreprises comme Google, Amazon et Meta. Pourtant, les développeurs Web3 doivent héberger leurs applications et services quelque part, et Google veut être leur premier choix.

Tous les produits recommandés par Engadget sont sélectionnés par notre équipe éditoriale, indépendante de notre société mère. Certaines de nos histoires incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l’un de ces liens, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

Leave a Comment