Un enfant de 5 ans attaqué par un chien, le maire de Thury-Harcourt-le-Hom prend un arrêté

Nouveau panneau dans la commune à la suite de l’agression d’un chien sur un enfant de 5 ans qui se promenait sur la voie vert à Thury-Harcourt-le-Hom (Calvados). ©L’Orne Combattante

April l’agression d’un chien sur un enfant de 5 ans se promenant sur la voie vertedu côté du quai d’Harcourt, le maire de Thury-Harcourt-le-Hom (Calvados), Philippe Lagalle, a décidé de prendre un arrêté municipal le 19 avril 2022.

» Afin de sauvegarder l’hygiène publique et diminuer les risques d’accident sur les voies ouvertes à la circulation publiques et sur les domaines publics et privés de la commune, il importe de réglementer la circulation des animaux. Notamment les chiens qui troublent la tranquillité publique « , explique le maire de Thury-Harcourt-le-Hom.

Les animaux tenus en laisse

Il y va aussi des intérêts des animaux que le proprietaire fasse tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que ceux-ci restent indésirables en nuisant à la propreté ou à la sécurité et des à la habit tranquillitéants.

Des nouveaux panneaux ont été placés dans la commune qui vous oblige à tenir votre chien en laisse.

L’arrêté précise que tous les animaux domestiques doivent être munis d’un collier et d’une plaque indiquant les noms et l’adresse des propriétaires. Ils doivent être impérativement tenus en laisse.

Pour les chiens dits dangereux, les propriétaires doivent les tenir en laisse et les museler.

Philippe Lagalle, maire de Thury-Harcourt-le-Hom

Dans le cas contraire, ces animaux seront considérés en état de divagation, une mise en fourrière ainsi qu’une contravention seront ordonnées.

Pas d’animaux dans les parcs pour enfants

De plus, l’arrêté précise que les animaux domestiques, même tenus en laisse, ont interdictions d’accéder aux parcs pour les enfants, cimetière, ainsi que l’ensemble des espaces verts et des équipemunes à la comartémune sportifs app comartments. » Les chiens sont interdits à l’intérieur des édifices publics et culturels. «

Vidéos : en ce moment sur Actu

Il est rappelé aussi que les propriétaires doivent se munir de tout moyen à leur convenance pour ramasser eux-mêmes les déjections déposées par leurs animaux.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment