Un Dogue Allemand fait son entrée dans le Guinness World Records grâce à sa taille impressionnante (vidéo)

Le Guinness World Records an annoncé le 22 mars 2022 que Zeus, un magnifique Dogue Allemand, détient officiellement le record du chien vivant le plus grand du monde. Une surprise pour ses propriétaires qui le voient encore comme un chiot.

Zeus est un (grand) Dogue Allemand de deux ans qui vit avec sa famille à Bedforddans l’État du Texas aux États-Unis. Brittany Davissa maîtresse, est aux anges depuis que Zeus est arrivé dans la famille. Elle ne s’attendait pas à ce que sa boule de poils fasse une grande entrée dans le Guinness World Records 2022.

Illustration de l'article : Un Dogue Allemand fait son entrée dans le Guinness World Records grâce à sa taille impressionnante (vidéo)
Guinness World Records

Lorsque Zeus est arrivé chez les Davis, il n’avait encore que 8 semaines. Un adorable chiot qui avait, il est vrai, « d’énormes pattes »comme le mentionne Brittany à People. Le chiot a immédiatement conquis toute la famille : « Zeus a complètement changé notre vie, il nous apporte tellement de joie. C’est un chien tellement aimant »precise-t-elle.

Grandissant, Zeus est devenu assez grand pour utiliser l’évier de la cuisine comme gamelle d’eau.

Les passants sont stupéfaits et fascinés quand ils le croisent lors de ses promenades. Brittany s’est donc renseignée sur les standards de la race. En moyenne, un Dogue Allemand (ou Danois) mâle mesure entre 75 et 85 cm. Zeuslui, a atteint les 104,59 cm debout sur ses quatre pattes.

Brittany a donc eu l’idée de l’inscrire au concours. Il est ainsi devenu le détenteur du titre du plus grand chien mâle vivant sur terre dans le célèbre Guinness World Records 2022.

Illustration de l'article : Un Dogue Allemand fait son entrée dans le Guinness World Records grâce à sa taille impressionnante (vidéo)
Guinness World Records

Près de 105 cm de tendresse

Malgré sa taille imposante, Zeus est un chien plutôt facile à vivre, bien qu’un peu têtu : « Il ne fait rien à moins qu’il ne le veuille »confirme Brittany. Son caractère sociable et joueur ravit le fils de Brittanyavec lequel il est inséparable, ainsi que les autres animaux du foyer : trois Bergers Australians miniatures et un chat.

La family Davis est fière de Zeus et du record qu’il a obtenu, qui, selon Brittany, « reconnaît à quel point son chien est vraiment spécial ».

A lire aussi : Après avoir appris la langue des signes, ce chien sourd reprend confiance en lui

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

.

Leave a Comment