Un chiot d’un mois jeté sur la route, blessé et terrifié se bat pour la vie!

Un chiot d’un mois seulement a été retrouvé par un passant sur le bord de la route. Son état de santé laissait peu de chance à une fin heureuse. Grâce au dévouement d’un refuge et d’un vétérinaire, le petit canidé se remet peu à peu de son début de vie chaotique.

Steveun chiot Fox Terrier d’un mois, a été découvert le 28 avril 2022 vers 10h30 au bord de la route à Redworth Roadentre Sheldon et Darlington au nord du Royaume-Uni. Le bon samaritain l’a enveloppé dans une couverture chaude avant de signaler l’incident à l’association de protection des animaux RSPCA.

À son arrivée au refuge, Steve était terrifié et en mauvaise santé. Il souffrait de malnutrition, d’hypothermie, il saignait de la queue et avait une blessure à la tête déjà cicatrisée. Un indice qui a démontré que le pauvre chiot avait été maltraité avant d’être abandonné ainsi. « On dirait qu’il a souffert de négligence dans sa courte vie et qu’il a été jeté comme un déchet – c’est vraiment consternant »dénonce Krissy Raininspectrice de la RSPCA.

Illustration de l'article : Un chiot d'un mois jeté sur la route, blessé et terrifié se bat pour la vie!
RSPCA

Des soins pour lui sauver la vie

Krissy an emmené Steve de toute urgence chez le vétérinaire. Elle a déclaré au Mirror : « Il était au bord de la mort. Sa température corporelle était si basse qu’ils l’ont réchauffé lentement à l’aide de matelas chauffants ».

Steve était égallement déshydraté. L’équipe vétérinaire l’a donc placé sous perfusion puis a soigné les saignements qui provenaient de sa queue maladroitement écourtée.

Par ailleurs, le vétérinaire a découvert que Steve était atteint du parvovirus canin. Ce virus transmis par contact entre les animaux est très contagieux et peut causer la mort. Steve a donc été placé en isolement pour être soigné. Durant le week-end qui a suivi, le chiot s’est battu corps et âme pour la vie.

Illustration de l'article : Un chiot d'un mois jeté sur la route, blessé et terrifié se bat pour la vie!
RSPCA

A lire aussi : 10 ans après le vol de son chien dans un parc, cette femme de 22 ans le retrouve !

Aujourd’hui, Steve va mieux. Il est toujours sous surveillance chez le vétérinaire, mais devrait bientôt pouvoir être placé dans une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à ce qu’il soit prêt pour l’adoption. « Je suis tellement heureuse de voir à quel point il va bien désormais. Il mange tout seul, c’est un excellent indicationur de bien-être », temoigne Krissy. Une enquête a été ouverte afin de découvrir qui est à l’origine de cet acte de cruauté.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

.

Leave a Comment