Un chien héroïque déjoue une tentative d’enlèvement et sauve une petite fille de 2 ans

2 hommes ont tenté de kidnapper une fillette de 2 ans à Ringwood, dans le Hampshire (Angleterre), sous le regard horrifié de sa mère. L’enfant a été secouru in extremis par le chien de la famille.

Les faits se sont déroulés en fin de matinée dans la ville de Ringwood, en Angleterre. Une maman, sa petite fille et leur chien ont été approchés par 2 individus soi-disant intéressés par l’animal. L’un des inconnus an ensuite attrapé la fillette, âgée de 2 ans, et s’est mis à courir, an expliqué la mère à la police. Un témoignage glaçant.

Heureusement, la tentative d’enlèvement a échoué grâce à l’intervention héroïque du canidé. En effet, ce geste violent a réveillé son instinct protecteur. Le quadrupède s’est rué sur le ravisseur et l’a mordu à la jambe. Après avoir laissé tomber l’enfant, les hommes se sont enfuis. Le chien, véritable héros, a sauvé un membre de sa famille bien-aimée.

Illustration de l'article : Un chien héroïque déjoue une tentative d'enlèvement et sauve une petite fille de 2 ans

© Daily Mail

Une enquête est ouverte

« La fille et sa mère sont soutenues par des officiers spécialisés qui essaient à ce stade précoce de déterminer les circonstances exactes de ce qui s’est passé », a déclaré un porte-parole de la police du Hampshire. Les 2 hommes, âgés d’une trentaine d’années, mesurant environ 1,70 m et portant des casquettes, sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre. Le jour où l’incident a eu lieu, l’un portait un jean bleu clair, l’autre un jean foncé, rapporte Daily Mail dans un article paru le 11 mai 2022.

« Nos agents mènent des enquêtes approfondies dans la régionan indiqué l’inspectrice Janine Bradley, il y aura des visites de maison en maison, de la vidéosurveillance et des patrouilles pour rassurer la communauté. »

Illustration de l'article : Un chien héroïque déjoue une tentative d'enlèvement et sauve une petite fille de 2 ans

© Darren Pepe / Hampshire Live

A lire aussi : Cette chienne errante atteinte d’une anomalie des paupières était destinée à devenir célèbre !

Ce n’est pas la première fois qu’un brave chien effect une intervention héroïque pour sauver son petit proprietaire. Le 15 mai 2021, une fille de 12 ans a pu échapper à son agresseur à Fairfield Township (Ohio, États-Unis), grâce à son compagnon à 4 pattes. L’inconnu la suivait dans la rue. Soudain, le courageux animal a pris la défense de la victime en sautant sur l’individu. Le suspect a ensuite regagné sa camionnette et a pris la fuite.

.

Leave a Comment