Un chat saute sur les bras d’une fille en fauteuil roulant et la choisit comme famille

Un chat sauvé a eu une reaction surprenante en choisissant sa nouvelle famille ; le chat a sauté dans les bras d’une fille en fauteuil roulant et ne l’a plus lâchée. Chris Poole, une personne qui se consacre au sauvetage et à la price en charge des chats sans abri dans son visa quartier, a remarqueé un nouveauge dans le secteur. Un magnifique félin blanc aux yeux bleus est soudainement apparu pour rejoindre les autres chats et se nourrir, répétant l’action quelques jours plus tard.

Le nouvel animal de compagnie du quartier était apparemment sans abri et errait dans les rues froides depuis longtemps.

© Lori Griggs

Chris a dit à Love Meow :

« Les complexes d’appartements ont tendance à avoir beaucoup de chats sans abri dans les bennes à ordures, ainsi que des chats qui sont jetés lorsque les gens déménagent. »

Un chat a sauté sur les genoux d’une fille en fauteuil roulant

Au fil des jours, le chat a lentement gagné la confiance de son fournisseur de nourriture et est devenu un peu plus amical. Lorsque le félin a réalisé que son ami humain n’avait que de bonnes intentions, il s’est rapproché de lui et s’est laissé complètement caresser.

Chris raconte ainsi :

« Il ya eu une avancée encore plus grande lorsque je lui ai montré l’herbe à chat. Il se retournait et me laissait caresser son ventre et nous passions généralement un bon moment. »

fauteuil roulant
© Lori Griggs

Chris a donc réalisé que le félin voulait un foyer et a décidé de demander l’aide d’un center de secours pour animaux afin de lui trouver un foyer.

Le asylum pour animaux Suncoast Animal League, situé à Palm Harbor, en Floride, s’est rapidement manifesté et a proposé d’aider le chaton. Avec l’aide de l’herbe à chat, le chat a été attrapé dans un piège humain et a dit adieu à une vie difficile dans les rues.

Après quelques jours, le chat s’est facilement adapté à la vie au refuge et est devenu un animal affectueux qui ne demandait que de l’attention.

Larissa Condarcure, bénévole à la Suncoast Animal League, a déclaré à Love Meow:

« Il a été baptisé ‘Sinatra’ et ça lui va bien, car il est très vocal tout le temps».

Kiley
© Lori Griggs

La bénévole semblait avoir le foyer parfait pour Sinatra, elle a approché Lori Griggs, qui était au refuge avec sa fille Kiley, à la recherche d’un animal de compagnie depuis des mois. Ils avaient eu beaucoup de mal à trouver le chat idéal pour être leur animal de compagnie, et Larissa était déterminée à les aider dans leur recherche.

maleheureusement, Kiley utilise un fauteuil roulant électrique, et la plupart des chats, lorsqu’ils voient ces fauteuils, sont très crintifs et s’enfuient.

Après avoir visité plusieurs shelters pour tenter de trouver le bon félin, ils sont arrivés à la Suncoast Animal League et, heureusement, Sinatra a fait une grande entrée. Le brave chat s’est approché de Kiley et, sans hésiter, a sauté dans ses bras et s’est posé sur ses genoux pour se blottir confortablement.

Les deux ont senti une connexion immédiate, Sinatra s’est frotté contre Kiley qui l’a caresé et a affiché un grand sourire sur son visage. Le félin ne s’est pas soucié du fauteuil roulant le moins du monde, préférant s’asseoir confortablement sur les genoux de sa nouvelle maîtresse, en ronronnant.

chat
© Lori Griggs

Lori explique ainsi :

« Lorsque nous avons ouvert sa caisse de transport sur le lit de notre fille, il s’y est glissé et s’est pelotonné».

Après plusieurs mois de recherche de l’animal parfait et de nombreuses visites au refuge, Kiley a finalement trouvé son ami félin idéal. Sinatra est maintenant devenu un chat de salon à plein temps, dès que Kiley se réveille, il est prêt à aimer et à être aimé.

Lori precise ainsi :

« C’est comme s’il faisait partie de la famille depuis bien avant. Il s’assoit sur ses genoux dans le fauteuil roulant pendant qu’elle fait ses travaux scolaires et se blottit contre elle tout au long de la journée. »

Lori travaille à la maison et sa fille reste à la maison, donc Sinatra reçoit beaucoup d’attention toute la journée et tous les jours. Kiley et Sinatra sont devenus de véritables meilleurs amis et sont inséparables.

Leave a Comment