Steph Curry envoie un gros avertissement à Ja Morant et aux Grizzlies

Passé totalement à côté de son Game 5 comme l’ensemble de son équipe, Stephen Curry espère bien boucler la série contre les Grizzlies ce vendredi. Il a d’ailleurs fait passer un message clair à ses adversaires… mais qui pourrait encore une fois se retourner contre lui !

Dans l’esprit de nombreux observateurs, cette confrontation allait forcément se clore en 5 matchs, et permettre aux Warriors de bien se reposer en attendant de connaitre leurs futurs adversaires. C’était sans compter sur l’abnégation des Grizzlies. Sans Ja Morantces derniers ont obtenu leur survie de manière retentissante, avec un incroyable blowout signé sur leur parquet.

De leur côté, les Dubs en ont déçu plus d’un avec une performance qui ne leur ressemble clairement pas. Totalement hors sujet, ils ont en quelque sorte payé l’arrogance de Steph Curry avant la rencontre. Ce dernier pensait lui aussi que cette rencontre allait se transformer en formalité pour sa franchise, avant que la réalité des playoffs ne le rattrape. Il semblerait cependant qu’il ait retenu la leçon.

Steph Curry change de ton avant le Game 6

Plein de certitudes avant la dernière confrontation entre les deux équipes, Curry avait livré des propos qui avaient boosté Memphis, et qui lui avait valu de grosses moqueries du camp adverse. Trop expérimenté pour commettre à deux reprises la même erreur, le meneur star a légèrement modifié son discours en conférence de presse d’avant-match, affirmant que lui et ses coéquipiers n’arriveraient pas autant ce en diventand

Je pense qu’on débarque avec le bon état d’esprit, la bonne approche, et avec tous les ingrédients dont on a besoin pour montrer qui on est vraiment dans le Game 6. C’est ça, notre test ou notre challenge : être capable de montrer qui on est vraiment.

S’ils veulent obtenir leur qualification, le Chef et ses troupes devront en effet afficher un tout autre visage.

Pour cela, ils pourront bien entendu compter sur l’appui du Chase Center, qui leur a peut-être manqué deux jours plus tôt. En revanche, ils devront composer avec une nouvelle absence de taille, qui pourrait avoir un gros impact sur leur performance. Curry ne parait quoi qu’il en soit pas préoccupé par cette donnée, et estime que Golden State a le talent et la philosophie nécessaires pour l’emporter.

De leur côté, les Grizz vont encore devoir faire sans Ja Morant, qui devrait en revanche toujours donner de la voix et de l’énergie sur le banc. À en croire les paroles de Steph, il ne pourra en revanche plus danser et célébrer le succès des siens comme cela avait été le cas au FedExForum. À la place, cette la fin de partie pourrait bien marquer la cloture de leur campagne de playoffs !

Steph Curry pense avoir appris de sa bévue du Game 5, tout comme ses coéquipiers des Warriors, conscients de leur bêtise. Pour le confirmer, tous devront livrer une prestation sérieuse, et ainsi obtenir leur ticket pour les finales de conférence Ouest!

Leave a Comment