Saint-Etienne se réveille, Monaco surpris par Brest

BIANCONE TROMPE FARINEZ ! (Troyes 1-0 Lens)

Ballon mal renvoyé par la défense et Jules Biancone tente un extérieur du pied ! Fofana dévie le ballon et trompe Farinez !

Le point sur les scores !

Bordeaux 0-0 Lorient, OL 1-0 Nantes, Metz 0-0 Angers, Monaco 0-1 Brest, Montpellier 0-1 PSG, Saint-Étienne 1-1 Reims, Strasbourg 0-0 Clermont, Troyes 0-0 Lens, Stade Rennais 1-0 Marseille, Nice 0-0 Lille

BOURIGEAUD SURPREND MARSEILLE (Stade Rennais 1-0 Marseille

Parti à la limite du hors-jeu, Laborde center au deuxième poteau pour Bourigeaud qui marque du plat du pied !

L’ÉGALISATION DE SAINTÉ ! (Saint-Étienne 1-1 Reims)

C’est Eliaquim Mangala qui vient égaliser après un cafouillage dans la surface ! 1 à 1 !

MONACO PLOMBÉ D’ENTRÉE !(Monaco 0-1 Brest)

Ouverture du score de Duverne qui profite d’un mauvais alignment de la défense monégasque ! 1 à 0 pour Brest face à Monaco !

DEMBÉLÉ OUVRE LE SCORE POUR L’OL (OL 1-0 Nantes)

Center mal dégagé par la défense nantaise et Dembélé s’élève plus haut que Lafont et place une tête imparable !

LE BUT DE MESSI ! (Montpellier 0-1 PSG)

Superbe action collective avec Mbappé qui patiente bien et donne en retrait à Messi qui termine du plat du pied gauche ! 1 à 0 pour le PSG !

LES VERTS SURPRIS D’ENTRÉE (Saint-Étienne 0-1 Reims)

Van Bergen déborde parfaitement et center en retrait pour une frappe repoussée par Bernardoni! Munetsi surgit et termine le travail, 1 à 0 !

OL-Nantes: une banderole des Bad Gones contre Jean-Michel Aulas

Lors de la réception de Nantes, les Bad Gones ont déployé une banderole contre Jean-Michel Aulas. “20 ans après, beaucoup de choses ont changé. Aulas, c’est l’heure du coup de balais”, écrivent les ultras lyonnais.

EJ

La banderole des Bad Gones lors d’OL-Nantes. © RMC Sport

COUP D’ENVOI DE CE MULTIPLEX !

Bordeaux 0-0 Lorient, OL 0-0 Nantes, Metz 0-0 Angers, Monaco 0-0 Brest, Montpellier 0-0 PSG, Saint-Étienne 0-0 Reims, Strasbourg 0-0 Clermont, Troyes 0-0 Lens, Stade Rennais 0-0 Marseille, Nice 0-0 Lille

Solution 6.000 supporters à Monaco

Ambiance feutrée malgré le gros enjeu sportif et la magnifique saison de Monaco à Louis II. Seulement 6.000 supporters sont attendus. L’ASM propose pourtant des places à 1€ pour les détenteurs d’un billet pour le Grand Prix de F1 qui a lieu dans quelques jours en Principauté.

Aurelien Tiercin

Rennes-OM: le Roazhon Park à guichets fermés

Le record d’affluence de la saison va tomber. On sera proche des 29.000 spectateurs avec notamment le parcage visiteur marseillais plein avec 1.350 supporteurs de l’OM. Le record est pour le moment de 28.500 face à Monaco le 15 avril.

Le Roazhon Celtic Kop a fait monter l’ambiance dans la ville avec un rassemblement en début d’après-midi dans un parc du center-ville, suivi d’un cortège avec chants et fumigènes pour se rendre au stade.

XG

Les compos de Monaco-Brest et Nice-Losc

Monaco: Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Vanderson, Tchouaméni, Fofana, Golovin – Ben Yedder, Volland.

Brest: Bizot – Pierre-Gabriel, Hérelle, Brassier, Duverne – Lasne, Agoumé, Magnetti, Belaïli – Cardona, Satriano.

Nice: Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Lemina, Rosario, Kluviert – Gouiri, Delort.

Lille: Jardim – Celik, Djalo, Fonte, Gudmunsson – Gomes, Onana, Zhegrova, Weah – David, Yilmaz.

Les compos de Montpellier-PSG

Montpellier: Bertaud – Souquet, Esteve, Thuler, Cozza, Ristic – Ferri, Chotard, Delaye, Mollet – Mavididi.

PSG: Donnarumma – Kehrer, Ramos, Marquinhos, Bernat – Herrera, Verratti, Wijnaldum – Di Maria, Messi, Mbappé.

Les compos de Lyon-Nantes

OL: Lopes – Gusto, Da Silva, Lukeba, Henrique – Paqueta, Ndombele, Faivre – Tetê, Dembélé, Toko Ekambi.

Nantes: Lafont – Coco, Appiah, Girotto, Castelletto, Fabio – Merlin, Cyprien – Blas, Kolo Muani, Simon.

Les compos de Rennes-OM

Rennes: Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Majer, Tait – Terrier, Laborde.

Marseille: Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Kamara, Guendouzi, Gueye – Ünder, Harit, Gerson.

Les compos de Bordeaux-Lorient

Bordeaux: Poussin – Kwateng, Guilavogui, Marcelo, Ahmedhodzi, Mangas – Fransergio, Ihnatenko – Dilrosun, Hwang, Mara.

Lorient: Dreyer – Mendes, Laporte, Morel, Le Goff – Le Fée, Lemoine, Abergel – Ouattara, Moffi, Laurienté.

La Mosson célèbre les champions de France 2012

20,000 supporters sont présents ce soir pour le dernier match de la saison. Pour la première fois de la saison, le stade sera à guichets fermés. Il faut dire que c’est un soir de fête à la Mosson. 18 champions de France 2012 seront présents sur la pelouse ce soir pour célébrer les 10 ans du titre. Giroud, Belhanda, Stambouli et El Kaoutari qui jouent ce week-end seront absents. Les champions de France 2012 ont passé la journée au mas saint Gabriel où la famille Nicollin avait convié tous les joueurs, le staff et les proches pour se souvenir de cette saison. Vitorino Hilton donnera le coup d’envoi de la rencontre avec Mapou Yanga Mbiwa, la charnière de 2012. Hilton sera célébré par les supporters et Laurent Nicollin lui rendra hommage pour célébrer sa carrière à Montpellier qui sénierê en en. Camara avait été célèbre en mars dernier a l’occasion de la venue de Nice.

Julien Landry

Nice: Des maillots à la mémoire de Sala donnés à l’Allianz Riviera

Des maillots sont bien distribués sur le parvis du stade à l’effigie d’Emiliano Sala et une fois les portiques de sécurité passés. Ils n’ont pas été distribués en Populaire Sud. Un hommage est prévu à la 9e minute.

15,000 maillots sont distribués en tribune, et portés en Populaire Sud, ou les chants ont été scandés. Les joueurs niçois le porteront pendant l’échauffement.

L'ext-attaquant du FC Nantes, mort dans des circonstances tragiques, a fait l'objet de moqueries de la part des circonsstances tragiques
L’ext-attaquant du FC Nantes, mort dans des circonstances tragiques, a fait l’objet de moqueries de la part des supporters niçois © @RMCSport
Les maillots à l'effigie d'Emiliano Sala
Les maillots à l’effigie d’Emiliano Sala © @RMCSport

Le Prince Albert II dans les travées de Louis II

Le Prince Albert II de Monaco sera présent au stade ce soir pour la dernière réception de l’ASM cette saison. Contre Brest, les Monégasques visit un 9e succès d’affilée qui pourrait leur ouvrir la voie de la Ligue des champions.

Aurelien Tiercin

Grosses tensions in Bordeaux

Les Ultras Marines sont très remontés avant le coup d’envoi du dernier match des Girondins de Bordeaux à domicile cette année. Environ un millier de supporters ont attendu le bus des Girondins. A l’arrivée du bus, ils ont envahi les parkings destinés à la presse. Ils ont été dispersés par les tirs de lacrymogènes des CRS présents. L’accueil du bus est très tendu. Les joueurs ont été chahutés.

Nicolas Paolorsi

Les Lensois investissent le stade de l’Aube

Situé à moins de 3h de route du Pas de Calais, le Stade de l’Aube aura des couleurs sang et or avec plus de 20,000 spectateurs (guichet fermé). Le parcage visiteur sera plein avec plus de 2.500 lensois mais égallement les autres tribunes du stade. L’ESTAC a temporairement suspendu la création de compte pour la billetterie pour éviter que trop de supporters du RCL achètent des billets rapporte le quotidien troyen L’Est Eclair. Néanmoins aux abords du stade, les maillots sang et or se faisaient nombreux, pas aussi nombreux que les troyens cependant.

AV

Le stade de l'Aube
Le stade de l’Aube © @RMCSport

L’arrivée des joueurs strasbourgeois

Le Racing vise la cinquième place du Stade Rennais, qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Le club alsacien peut même se replacer dans le wagon de tête et viser la quatrième place occupée par Nice, celle qui désigne le club qualifié pour la Ligue Europa, d’ici à la fin du championnat.

Le kop strasbourgeois salue une “saison historique”

La Meinau sera à guichets fermés ce soir

Forte présence policière à Saint-Étienne

Même si le match de ce soir entre Saint-Étienne et Reims est à huis clos, de nombreux camions de CRS et de patrouilles de police sont massées aux abords de Geoffroy-Guichard. Les organisateurs s’attendent à la venue de supporters aux abords du stade pour se faire entendre depuis l’extérieur.

TM

Grosse ambiance à Strasbourg

Les supporters de Strasbourg mettent l’ambiance, dans l’espoir que leur équipe s’impose et reste dans la course à l’Europe.

Balerdi et Payet à Rennes avec le reste du groupe

Leonardo Balerdi et Dimitri Payet, tous deux blessés et donc forfait pour la rencontre face à Rennes, ont fait le déplacement au Roazhon Park avec le reste du groupe à l’occasion de ce match capital pour l’Europe. Marseille peut décrocher une place en Ligue des champions dès ce soir à Rennes.

FGe

Toutes les infos de la 37e journée dans notre live

Retrouvez toutes les informations sur la 37e journée dans notre live Ligue 1, avec notamment les groupes publiés et différents forfaits.

Bordeaux et Metz peuvent être relégués dès ce soir

Si les Girondins de Bordeaux seront officiellement en Ligue 2 en cas de défaite ou si l’ASSE gagne, Metz peut conserver ses chances de maintien en cas de victoire contre Angers.

Des hommages à Sala

Trois jours après le chant de mauvais goût des supporters niçois à destination du regretté Emiliano Sala, plusieurs clubs et groups de supporters vont saluer la mémoire de l’ancien attaquant nantais ce soir.

>> Plus d’informations ici

De l’enjeu à tous les étages

Merci d’être avec nous pour suivre en direct la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 dans le multiplex de 21h. Entre le duel pour la Ligue des champions Rennes-OM et la rencontre décisive pour le maintien Lorient-Bordeaux, les enjeux seront nombreux. Monaco, Nice et Strasbourg visit aussi l’Europe, Saint-Étienne et Metz veulent se sauver.

Leave a Comment