C’est terminé! Rennes s’impose et fait tumber l’OM de la deuxième plaxce
L’OM n’est plus deuxième à l’issue de cette 37e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont été complètement impuissants face à des Rennais très entreprenants qui reprennent espoir dans la course à la Ligue des dernée champions laèt la Champion semaine prochain.
Martin Terrier sort
L’homme de ce Rennes-OM Martin Terrier cède sa place à Lesley Ugochukwu.
Cinq minutes de plus
Cinq minutes de temps additionnel vont être jouées dans cette rencontre entre Rennes et l’OM.
De la casse du côté Rennais
Trois joueurs de Rennes sont à terre. Hammari Traoré se relève, Martin Terrier semble souffrir tout comme Lovro Majer. Pour le moment, les trois joueurs restent sur la pelouse.
L’OM enfin dangereux
Après un bon débordement sur le côté droit, Boubacar Kamara prend sa chance en dehors de la surface de réparation mais sa frappe est déviée par Santamaria et file en corner.
Assignon pas loin de pouvoir marquer
Sur un débordement plein d’envie de Traoré, le capitaine rennais center vers Assignon qui manque de peu le ballon alors qu’il était seul à quelques mètres de Mandanda.
De nouveaux changes pour Rennes
Bruno Genesio procède à trois changes. Laborde est remplacé par Guirassy, Jonas Martin remplace Flavien Tait et Meling rentre en jeu à la place de Truffert.
Benjamin Bourigeaud sort
Le premier buteur rennais Benjamin Bourigeaud cède sa place sous une immense ovation du Roazhon Park. Lorenz Assignon le remplace.
Deuxième change for l’OM
Pape Gueye cède sa place juste après avoir reçu un carton jaune. C’est le latéral espagnol Pol Lirola qui le remplace.
Arrêt phénoménale de Mandanda
Quel arrêt exceptionnel de Mandanda qui réalise une manchette sublime sur une tentative à bout portant de Lovro Majer qui se voyait déjà marquer un doublé.
Pape Gueye est verti
Benoit Bastien se voit obligé de sévir Pape Gueye qui réalise une intervention plus que limite sur Bourigeaud.
Bamba Dieng manque son face à face
C’était sans doute la plus grosse occasion marseillaise dans ce match. Bamba Dieng est lancé dans la profondeur et essaye d’éliminer Gomis mais le portier rennais intervient sans faute dans les pieds du Sénégalais.
L’OM n’a toujours pas cadré
C’est assez rare pour être souligné. L’OM n’a toujours pas cadré le moindre tir dans cette rencontre après presque 70 minutes de jeu.
Laborde proche de marquer un but exceptionnel
Martin Terrier center vers Gaëtan Laborde qui tente un retourné acrobatique. L’ancien attaquant de Montpellier loupe la balle de peu.
Caleta-Car prend un jaune
Le défenseur croate de Marseille sort énervé et donne un coup de pied dans le poteau de corner de la moitié de terrain marseillaise. Benoit Bastien lui adresse un carton jaune pour ce geste.
Bamba Dieng rentre
Premier changement pour Jorge Sampaoli et l’OM. L’attaquant sénégalais Bamba Dieng remplace Duje Caleta-Car pour un remplacement résolument offensif.
L’OM est passé troisième
Avec ce revers, l’OM descend à la troisième position au profit de Monaco qui mène face à Brest dans le même temps. Les Marseillais n’ont plus que 30 minutes pour être maitres de leur destin lors de la dernière journée.
L’heure de jeu approche
Alors que l’heure de jeu approche dans cette rencontre, les Rennais mènent toujours au score et ne sont pas inquiétés par les Marseillais trop timides dans leurs attaques.
Martin Terrier realise un gros match
Depuis le début de la rencontre, Martin Terrier est incontestablement le meilleur joueur du match. Au-delà de ses deux passes décisives, l’ancien Strasbourgeois est omniprésent et est très juste dans ses choix.
Le center d’Under est rate
Cengiz Ünder essaye de trouver Gerson au second poteau mais le center du Turc est trop lointain et file en sortie de but.
L’OM est un peu mieux
Depuis le retour des vestiaires, l’OM semble mieux que lors de la première période. Les Olympiens ont plus le ballon mais les Rennais laissent égallement venir leurs adversaires.
C’est reparti!
Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse du Roazhon Park. Les Marseillais, menés, doivent revenir au score dans un match compliqué pour eux.
Fin de la première periode!
Benoit Bastien met un terme ce premier acte de ce Rennes-OM. Les Bretons donnent, pour le moment, une leçon de football aux Marseillais et mènent 2-0.
Bamba Dieng est parti à l’échauffement
Jorge Sampaoli pourrait procéder à des changes très rapidement dans cette rencontre. L’attaquant sénégalais, Bamba Dieng, est déjà parti à l’échauffement.
Bourigeaud loupe le doublé
Cette action ressemblait étrangement à celle qui a mené au premier but rennais mais cette fois-ci Bourigeaud manque de justesse dans le dernier geste. Une position de hors-jeu an ensuite été signalée.
Grosse ambiance au Roazhon Park
Force ce deuxième but a encore plus fait lever les foules au Roazhon Park. L’ambiance est grandiose en Bretagne.
Majer double la mise pour Rennes
Rennes fait le break! Martin Terrier est encore à la baguette et offre un but à Lovro Majer. L’OM est dépassé!
Quelle occasion pour Rennes
Après une erreur de Luan Peres dans la surface marseillaise, Benjamin Bourigeaud prend sa chance mais sa frappe flirte avec le poteau de Mandanda après avoir été déviée par Caleta-Car.
Les fumigènes sont de sortie
La fumée prend petit à petit de la place dans le stade suite à l’allumage de plusieurs fumigènes dans les tribunes du Roazhon Park.
Tait est verti
Cette fois-ci, Flavien Tait n’y échappera pas. Le milieu rennais tacle Pape Gueye et Benoit Bastien lui donne un carton jaune. Jorge Sampaoli en reçoit aussi également pour des contestations trop répétées.
Gerson trop court
Grosse occasion pour l’OM et Gerson. Mattéo Guendouzi center au second poteau vers le Brésilien. Ce dernier se jette et tente de reprendre le ballon mais il lui manque quelques centimètres pour marquer.
Dernier avertissement pour Tait
Après une faute grossière de Flavien Tait sur Kamara, Benoit Bastien indique au milieu rennais qu’il sévira à la prochaine faute.
La tête de Gerson passe à coté
Le milieu de terrain brésilien se projette dans la surface rennaise et réceptionne un center d’Under. Mais la tête de Gerson passse à côté des cages d’Alfred Gomis.
Rennes joue très bien
Les Rennais parviennent à dérouler un jeu plus que plaisant et doominent, pour le moment, cette rencontre même après l’avantage qu’ils ont pris il ya moins de dix minutes.
Rongier ne parvient pas à bien reprendre
Belle opportunité pour Valentin Rongier qui se retrouve seul dans la surface de réparation rennaise mais qui manque de justesse pour bien reprendre le ballon donné en profondeur par Harit.
La frappe de Terrier finit dans les gants de Mandanda
L’ouverture du score n’a pas encore tout à fait réveillé les Olympiens qui subissent, dans la foulée du but, une frappe de Martin Terrier. Steve Mandanda est vigilant et se couche sur le ballon.
Benjamin Bourigeaud fait chavirer le Roazhon Park
Rennes ouvre le score sur une action rapide parfaitement menée de Martin Terrier lancé dans la profondeur. L’ancien Lyonnais trouve ensuite Bourigeaud au second poteau qui trompe Mandanda d’un plat du pied.
Rennes n’exploite pas bien un contre
Les Rennais auraient pu se montrer dangereux pour la première fois de ce match mais Flavien Tait ne parvient pas à bonifier la récupération de Martin Terrier.
Sampaoli est très nerveux
Sur le bord du terrain, Jorge Sampaoli est déjà très tendu et s’en prend régulièrement au quatrième arbitre qui lui demande de se calmer.
Omari se relève
Warmed Omari se relève après une bonne minute au sol et semble se plaindre de l’épaule.
Omari reste au sol
Après un duel musclé avec Amine Harit, le jeune défenseur rennais Omari reste à terre et demande l’intervention des soignants.
Déja un gros pressing rennais
Première minute et premier enseignement avec le gros pressing rennais. Les Bretons jouent haut et mettent une grosse pression sur les Marseillais.
C’est parti au Roazhon Park
Le coup d’envoi de ce choc de la 37e journée de Ligue 1 est donné! L’OM se déplace sur la pelouse de Rennes pour un match aux saveurs européennes. Les Olympiens peuvent se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ce samedi soir.
Début des hostilites dans quinze minutes
La tension et l’ambiance grimpent au Roazhon Park. Le coup d’envoi ce match éminemment important de la 37e journée de Ligue 1 va être donné dans quinze minutes maintenant.
Marseille peut égaler un record de 2009
Si l’OM s’impose en terres bretonnes ce samedi soir, les Olympiens égaleront un record de points obtenus à l’extérieur sur une saison qui date de l’exercice 2008/2009.
Rennes pour continue sur sa lancée ?
Les joueurs de Bruno Genesio sont redoutables d’éfficacité depuis plusieurs matches à domicile et ont inscrit au moins deux lors de chacune de leurs huit dernières réceptions.
Le point au class
Avant cet énorme choc, un petit coup d’oeil au classement est nécessaire pour bien comprendre l’enjeu de cette rencontre. L’OM, 2e, a trois points d’avance sur le 3e, Monaco et six points d’avance sur Rennes, 5e. Les Olympiens pourraient donc officiellement être qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ce soir.
La compo de Rennes
Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Santamaria, Tait, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier
La compo de l’OM sans Milik et Dieng
Mandanda (cap) – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Kamara, Guendouzi, Gueye – Ünder, Harit, Gerson.
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct ce choc de la 37e journée de Ligue 1 entre Rennes et l’OM. Cette affiche compte énormément pour la qualification à la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.