Parisot. Le retour d’une cuisine authentique au Rétro

Depuis maintenant quelques jours, le restaurant Le Rétro a rouvert ses portes avec aux destinées Philippe Chanut et Sandra Lebron. Le cuisinier Philippe Chanut possède une expérience de près de 30 ans avec un travail dans de nombreuses enseignes étoilées, comme à Mougins chez Roger Vergé, Cannes chez Christian Willer ou encore Marc Veyrat et voyages aux nom au culin Jaffrey Alors que sa belle famille est arrivée depuis peu dans le Tarn, il a été séduit par le coin et l’opportunité de ce restaurant. Un coup de cœur entre lui et le proprietaire et l’aventure est lancée. Depuis l’ouverture, il a été touché par l’accueil, le soutien et le mouvement de solidarité de tous les Parisotains, parmi eux épicier, boulanger, mairie.

Le cuisinier et son épouse travaillent avec un menu à l’ardoise avec des produits frais, de qualité et de proximité. Ils se plaisent à proposer des plats originaux, des mariages terre-mer comme ce risotto de gambas avec saucisse de Toulouse confite à la graisse de canard qui a ravi de nombreuses papilles.

Depuis l’ouverture, le bouche-à-oreille fonctionne et les tables sont souvent vite prises d’assaut. Philippe et Sandra limitent leur capacité à 25-30 couverts en privilégiant qualité et convivialité avec des plats à partager : “Mon plaisir est avant tout d’apporter du bonheur aux clients…”

Le Rétro est ouvert tous les jours, sauf lundi soir et mardi soir ; réservations au 06 11 92 85 08.

Leave a Comment