On feuillette “Légumaniaque”, le nouveau livre de cuisine de Sylvia Gabet

“Légumaniaque” du jardin ou du marché à vote cuisine. Ce livre, loin d’être le premier de Sylvia Gabet, est fait pour tous les amoureux de la cuisine du légume. Ce n’est ni un ouvrage sur le végétarisme ou le véganisme, au contraire. Les légumes y sont travaillés de manière simple et rapide et sont souvent associés à la cuisine de la viaande, du poison, des coquillages, …
Au fil des quatre saisons, des recettes courtes et facils pour gagner du temps en cuisine, manger sain, coloré et équilibré avec une pluie d’astuces pour consommer les légumes de A à Z en mode “zéro gaspi” comme dit Sylvia!

Légumes à cuisiner. © Getty

Au total et si on fait le compte, plus de 200 recettes sur plus de 30 family de légumes et plus de 200 different. A vous les gaspachos, tartes, crèmes, plats en tajine, en cocotte, en gratin, en risotto, au wok, en soupe et bouillon, en smoothie, …

Cuisine des légumes.
Cuisine des légumes. © Getty

Un geste pour la planète à notre petite échelle!

Dans ce livre “Légumaniaque” Sylvia Gabet attise notre “côté écolo”, le décor est planté dans son éditorial où elle rappelle que végétaliser son alimentation représente 40% de ce que chacun peut faire à son petit niveau pour limiter notre impact sur la planète. Une autrice tournée vers la nature qui a travaillé pendant deux ans pour aboutir ce livre à laisser impérativement sur votre plan de travail en cuisine.

Leave a Comment