Nantes refroidi à Lyon (3-2), l’OL évite une déconvenue pour sa dernière à domicile

L’Olympique Lyonnais aura montré un beau visage pour sa dernière de la saison au Groupama Stadium ! Dans une belle ambiance, les Lyonnais se sont imposés sans grands problèmes face à une timide équipe nantaise (3-2). Un résultat sans vraies conséquences pour les deux équipes du milieu de tableau. L’OL garde sa 8ème place juste devant son adversaire du soir, le FC Nantes (9ème).

Même si l’enjeu était presque inexistant pour les deux équipes, elles avaient à coeur de repartir avec les trois points. Dans un Groupama Stadium plutôt bruyant, les Lyonnais ont finalement relevé une nouvelle fois la tête après leur revers à Metz la semaine passée (défaite 3-2). Une victoire obtenue après une belle prestation des hommes de Peter Bosz, qui ont tout de même démontré quelques lacunes.

League 1

Rennes s’est sabordé : “On n’a pas le droit”

05/11/2022 À 22:06

Dembélé encore décisif, Caqueret et Paqueta de retour

Comme très souvent cette saison, le jeu a tourné autour de la présence offensive de Moussa Dembélé. Alors que le ballon a comme à son habitude eu du mal à circuler dans l’animation offensive lyonnaise, les centers vers l’attaquant lyonnais se sont multipliés. Dembélé a alors conclu d’une tête sur l’une de ses premières tentatives après une mauvaise sortie d’Alban Lafont (9ème, 1-0).

Durant la première période, les Lyonnais n’ont quasiment pas laissé de place à leurs adversaires, multipliant les dangereuses, stoppées pour la plupart par un très bon Lafont aujourd’hui. En début de seconde période, ce sont finalement les Nantais qui se sont procurés de belles occasions mais Anthony Lopes a veillé au grain. Impérial, le portier lyonnais an arrêté de nombreuses tentatives adverse tout au long de la rencontre.

C’est finalement en toute fin de match que tous les buts se sont enchainés. Lucas Paqueta a d’abord trompé Lafont d’une jolie frappe piquée (78e, 2-0), avant que Quentin Merlin permette à Nantes de recoller sur une frappe déviée par Malo Gusto (81e, 2-1). Tete a de nouveau permis à Lyon de faire le break sur un center de Bradley Barcola dévié par Houssem Aouar (85e, 3-1). Wylan Cyprien a quant à lui marqué le dernier but de la rencontre sur un ballon perdu par Barcola dans la surface et une superbe frappe à ras de terre (90+2e, 3-2).

Victoire finale 3-2 pour l’OL qui aura démontré encore une fois ce soir que malgré la supériorité dans de nombreuses phases offensives, beaucoup de choses restent à corriger sur le plan défensif afin de conclure un peules.

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe-type de la saison 2021/22 de L1

League 1

Nantes met Rennes dans de sales draps

05/11/2022 À 20:49

League 1

Des responsables du FC Nantes placés en garde à vue mardi

05/11/2022 À 12:57

Leave a Comment