Luka Doncic ou Devin Booker ? Pat Beverley tranche cash !

La série Mavs-Suns va se décider cette nuit, et sera entre autres dictée par le face-à-face entre Luka Doncic et Devin Booker. Laquelle des deux stars saura mener son équipe à la victoire ? Patrick Beverley a déjà annoncé son favori, et c’est assez surprenant venant de lui.

Dos au mur avant le Game 6, Dallas est parvenu à se ressaisir et à l’emporter à domicile face à Phoenix (113-86). Luka Doncic et consorts vont donc avoir une réelle chance d’aller en finales de conférence, à condition qu’ils puissent s’imposer face à leurs adversaires dans une ultime opposition. Win or go home, comme on dit aux US, et ce ne sera pas évident de ressortir vainqueur face à la meilleure équipe de la saison régulière.

Sans surprise, les regards seront en grande partie braqués sur le Slovène et tout particulièrement sur son duel avec Devin Booker, qui fait des étincelles depuis le début de la série. El Matador l’a même salement insulté dans le Game 5 ! Les deux stars, qui ont fini chacune dans le Top 5 des votes pour le MVP, ne s’apprécient clairement pas et n’ont pas peur de le faire savoir. Le dernier match l’a d’ailleurs encore prouvé, avec de nouvelles tensions entre le leader des Texans et celui des Cactus.

On peut donc logiquement s’attendre à ce qu’ils se rendent coup sur coup dans la septième manche, et ça pourrait fortement impacter le résultat final de celle-ci. Patrick Beverley, qui s’est rendu coupable de plusieurs provocations envers Halleluka cette année, n’a cependant eu guère de mal à faire son choix. D’après lui, la question ne se pose pas : la pépite européenne est le meilleur joueur sur le terrain, et ça fera la différence. L’occasion pour lui de lui lâcher un beau compliment, pour une fois :

Pat Beverley voit Dallas remporter le Game 7

Je l’ai affronté l’année dernière (avec les Clippers, ndlr). Le gars m’a fait suer d’un bout à l’autre de la série. Du coup, je suis obliger de choisir Luka. Il le faut. A part Chris Paul et Javale McGee, je ne crois pas que quelqu’un dans l’équipe des Suns ait déjà joué un Game 7. C’est pourquoi je dois choisir Luka. Il a bien joué, et Dallas a le vent en poupe.

C’est un fait, les hommes de l’Arizona n’ont pas énormément d’expérience en matière de match de la mort, ce qui n’est pas le cas des Mavs puisqu’ils en ont joué un en 2020-21, perdu face aux voiliers. Cette fois-ci, Doncic & co. espèrent bien que l’issue sera différente, et avec le Game 6 remporté sur leurs propres terres, ils ont réussi à ramener le momentum de leur côté. Gagner du côté du Footprint Center sera cependant bien plus dur, étant donné qu’ils y ont perdu tous les matchs de la série.

Patrick Beverley voit Dallas s’imposer et aller en finales de conférence, notamment parce que les Texans peuvent compter sur Luka Doncic pour sonner la charge. Devin Booker et ses coéquipiers à Phoenix ne vont pas apprécier…

Leave a Comment