Lorraine. Elle voulait ouvrir un bar à chats et faisait vivre l’enfer aux félins depuis des mois

Des chats maltraités depuis plusieurs mois à Saint-Avold (Moselle) ont été saisis par les autorités lundi 4 juillet 2022. (©Illustration/Emma Grivotte/L’Eveil de Pont-Audemer)

C’est la fin de l’enfer pour huit chats enfermés dans une cellule commerciale de Saint-Avold (Moselle).

Lundi 4 juillet 2022, le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, an ordonné la saisie des félins gardés dans « des locaux qui étaient insalubres et dans lesquels ils souffraient d’une maltraitance liée à des carences de price en charge », comme l’explique le magistrat à Lorraine Actu.

Un projet de bar à chats dénoncé par des associations

Selon les éléments recueillis, cette maltraitance s’est poursuivie pendant plusieurs mois. La proprietaire des animaux aurait eu pour projet d’ouvrir un bar à chats dans la commune. La saisie a eu lieu avec le concours de la police nationale et de la police municipale de Saint-Avold.

Les autorités ont procédé à la saisie des félins.
Les autorités ont procédé à la saisie des félins. (©SOS Croquettes Moselle Est)

L’affaire avait eu une résonance particulière auprès de plusieurs associations qui avaient dénoncé la situation à travers des publications sur les réseaux sociaux. « Des excréments moisis, du vomi moisi, des pauvres chats enfermés dans une vitrine comme des bêtes de foire. Aucune gamelle, ni litière apparente, une odeur à tomber par terre quand on passe devant », décrit la vice-presidente de l’association de protection animale Les Chat’Oyantes.

Des chats maltraités depuis plusieurs mois à Saint-Avold (Moselle) ont été saisis par les autorités lundi 4 juillet 2022.
Les chats vivaient dans des conditions déplorables. (©SOS Croquettes Moselle Est)

Les félins ont été confiés à la SPA de Forbach pour y recevoir des soins.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment