Ligue 1 – Malaise au PSG : l’absence de Gueye à Montpellier liée au flocage arc-en-ciel contre l’homophobie ?

Samidi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans encombre sur la pelouse de Montpellier (0-4) pour son dernier déplacement de la saison en Ligue 1. Un match sans histoire… ou presque. Peu remarquée sur le coup au regard de la performance de Lionel Messi, entre autres, l’absence d’Idrissa Gueye fait beaucoup parler ces dernières heures. Présent dans le groupe communiqué par le club francilien samedi à la mi-journée, l’international sénégalais était absent de la feuille de match quelques heures plus tard.
C’est depuis les tribunes que le vainqueur de la CAN a donc assisté à la victoire des siens. “Il a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé”, a tenté d’expliquer Mauricio Pochettino. En realité, selon RMC Sport et Le Parisienle milieu de terrain aurait tout simplement refusé de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel, comme tous les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ont fait samedi, à deux jours de la journée de lutte contre l’ . “Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot”, voilà quel était le message de la Ligue, qui a pris cette initiative depuis 2019. Mais Gueye n’était visiblement pas de cet avis.

L’entourage du joueur n’a pas souhaité commenter la situation auprès de RMC Sportmais a reconnu un “sujet sensible” dans les colonnes du Parisien, qui précise que l’intéressé aurait déçu plusieurs personnes en interne. L’année dernière, lors d’un match disputé le 16 mai, Gueye avait manqué à l’appel contre Reims, officiellement pour une gastro-entérite, faisant alors parler de la même manière…

Leave a Comment