Liga, 37e journée – Le Real Madrid neutralisé, l’Atlético et le FC Séville en C1, Alaves relégué

Il y avait de l’enjeu à tous les niveaux dans cette 37e journée de Liga. Et elle n’a pas déçu. Déjà champion et désormais en préparation pour la finale de la Ligue des champions, c’est un Real Madrid remanié qui n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 à Cadix.

Karim Benzema est resté dans la capitale espagnole, c’est Mariano qui le remplaçait à la pointe de l’attaque. Il n’a pas fallu longtemps à l’ancien Lyonnais pour se mettre en évidence. Suite à un sublime travail solitaire de Rodrygo côté gauche, Mariano a poussé le ballon au fond des filets (5e). Cadix, à la lutte pour le maintien, a joué sa carte à fond. D’une frappe sublime du droit, Ruben Sobrino a trompé Lunin avec l’aide de la barre transversale. Cadix aurait même pu prendre l’avantage à l’heure de jeu mais Alvaro Negredo a vu son penalty repoussé par Lunin (61e). Carlo Ancelotti a même profité de ce match pour faire entrer Eden Hazard de retour de blessure (64e). Le Belge a réalisé une prestation encourageante sans pour autant se montrer décisif.

Le FC Barcelone, déjà assuré de finir deuxième de Liga derrière le Real Madrid, a obtenu un point sur la pelouse de Getafe dans un match assez terne. Le choc du jour pour la 3e place entre l’Atlético de Madrid et le FC Séville a tenu toutes ses promesses. Les Colchoneros ont pris le meilleur en première mi-temps grâce à une tête de José Maria Gimenez (30e).

Liga

“Griezmann va continuer à l’Atlético”: le président des Colchoneros calme les rumeurs

IL YA 6 HEUR

Levante précipite Alaves

Les hommes de Diego Simeone ont raté à plusieurs reprises la balle du break avec Luis Suarez (52e) et Rodrigo De Paul (68e). Face à des Andalous audacieux, le verrou madrilène a fini par sauter sur une sublime tête d’En-Nesyri en fin de match (85e). Ce match nul permet aux deux équipes de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Au terme d’un match anime, la Real Sociedad s’est imposée 2-1 à Villarreal validant ainsi la qualification des Basques pour la Ligue Europa. Les hommes d’Unai Emery devront se battre avec l’Athletic Bilbao pour obtenir la place en Conférence League. Et en bas de tableau, la victoire de Levante, déjà relégué, 3-1 contre Alavés, a condamné le Deportivo. Avec sa victoire à domicile 2-1, Majorque s’est offered un précieux succès et s’est extirpé de la zone de relégation, laissant ainsi Cadix 18e.

La bataille pour le maintien se poursuivra encore dimanche prochain avec l’épilogue de cette saison de Liga.

Liga

Le Barça envisage une opération Griezmann – Morata

HIER À 16:58

Liga

Ancelotti : “Hazard restera au Real Madrid la saison prochaine”

HIER À 11:16

Leave a Comment