Reserve aux abonnes
Et aussi : la Nupes, trop radicale pour les radicaux… ; leurs premières phrases de president ; 6,8 % de chômeurs dans la zone euro ; l’humour de Valls…
Publé le
Lien copie
Copier le lien
Cela ne s’est pas trop remarqué, mais Christophe Castaner et Stanislas Guerini ont bel et bien été tenus à l’écart des négociations sur les élections législatives au sein de la macronie. Le patron du groupe des députés LREM n’a pas été convié au déjeuner organisé à l’Élysée, le 26 avril, autour d’Emmanuel Macron avec sa garde rapprochée. Il n’a pas non plus été invité aux discussions, du 1er au 4 mai, entre le parti macroniste, le MoDem et Horizons, menées by Richard Ferrand, personnellement désigné par le chef de l’État comme grand ordonnateur des législatives pour la macronie, pour arrêter la liste des candidats. Quant au délégué général de LREM, il n’a été convié à ces discussions que le dernier jour. « Et dès qu’il a été autour de la table, l’ambiance s’est tout de suite diluée »…
BAPTISTE ROMAN/Hans Lucas via AFP – DAVID RAMOS/Getty Images via AFP
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.