Le site Vigilance Moustiques a placé plus de 60 départements métropolitains en alerte rouge face au moustique tigre – Il peut véhiculer des maladies tropicales telles que la dengue, le chikungunya ou le virus Zika

Le site Vigilance Moustiques a placé plus de 60 départements métropolitains en alerte rouge face au moustique tigre, ce qui signifie que l’espèce est “implantée et active” dans les régions concernées. Le moustique tigre peut véhiculer des maladies tropicales telles que la dengue, le chikungunya ou le virus Zika.

Selon la carte de Vigilance Moustiques, une grande partie de la France est concernée par cette alerte rouge, principalement le sud et le center du pays.

Cinq départements se trouvent en alerte orange “interception ponctuelle” : la Haute-Loire, l’Allier, l’Yonne, le Loir-et-Cher, l’Ille-et-Vilaine et l’Oise. Les autres départements se trouvent en alerte jaune “surveillance entomologique”.

Outre-mer, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte se trouvent au plus haut seuil d’alerte avec des cas de maladie déclarée.

Leave a Comment