Le Havre. Ils inventent le vol de leur téléphone pour se faire rembourser par leur assurance

En mars et en avril 2022, la police du Havre an enregistré deux plaintes pour vol de téléphone. (©Adobe Stock/Illustration)

La police du Havre insiste sur la traque aux fausses déclarations de vols de téléphones portables dans le but de se les faire rembourser par les assurances. Elle vient de démasquer deux individus.

Pass de carte SIM

Le premier, âgé de 48 ans, a déposé plainte en mars 2022 pour vol de son téléphone. Les policiers ont fait le tri dans ses déclarations et remarquent que, déjà avant le vol, les communications n’apparaissaient déjà plus sur l’appareil. Un élément étrange qui s’ajoute à un autre : aucune carte SIM n’avait été insérée dans le téléphone que l’homme déclarait volé. De plus, une plainte pour le même motif avait déjà été déposée en 2021.

L’individu a donc été reconvoqué pour s’expliquer sur ces points. Il a finalement rapidement admis qu’il s’agissait de fausses déclarations et an écopé d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) pour le mois d’octobre.

Une personne en scooter l’aurait volé

Le second a déposé plainte le 13 avril 2022, pour le vol de son iPhone 13. Il leur an assuré qu’une personne sur un scooter lui aurait dérobé la veille au soir. Les policiers ont enquêté et ont découvert que la carte SIM du smartphone prétendument volé avait été insérée dans un autre.

De nouveau convoqué, l’homme de 36 ans an admis avoir menti pour être remboursé par l’assurance. Il a écopé d’une CRPC à la même date que l’individu précédent pour escroquerie.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment