Le deal secret entre Kyrie et les Nets, LeBron impliqué !

Avant de rejoindre Brooklyn durant l’été 2019, Kyrie Irving s’est assuré de passer quelques marchés avec les dirigeants new-yorkais. L’un d’eux concernait notamment son rôle sur place, et tirait son inspiration de celui… de LeBron James dans ses équipes!

Depuis des années maintenant, leurs carrières se retrouvent régulièrement rapprochées, qu’ils le veuillent ou non. Kyrie Irving et LeBron James possèdent un tel passif commun, qu’ils voient souvent leurs noms juxtaposés dans les discussions NBA. Parfois, cela va être par le biais de rumeurs autour d’une réunion comme ces derniers jours. Le reste du temps, ce sont eux-mêmes qui déclenchent ce phénomène.

Il n’est en effet pas rare que l’un d’eux évoque l’autre dans leurs prises de paroles, que ce soit publiquement ou en coulisses. Par exemple, le meneur des Nets a fait passer un gros message à son ancien coéquipier receipt. Avant cela, au moment de rejoindre les Nets en 2019, il avait évoqué le cas du King à ses supérieurs, et pour une raison bien précise.

Kyrie Irving et son penchant de GM digne de LeBron

Dans les colonnes de HeavySteve Bulpett a révélé les dessous de l’arrivée d’Irving à BKN, révélant que ce dernier an immédiatement conclu un pacte avec le front office.

Quand Kyrie a signé en tant que free agent, il a dit en gros, « Je viens et je ramènerai Kevin Durant. » En échange de ça, les Nets ont accepté le fait qu’il ait son mot à dire dans les décisions liées au roster.

Jusqu’ici, rien de bien surprenant. Depuis quelques années, les superstars de la ligue ont en effet pour habitude d’avoir un impact dans les moves de leur franchise. Un net gain de pouvoir que certains attribuent à LeBron James… dont be visible Kyrie Irving. En tout cas, Uncle Drew a pris le leader des Lakers pour exemple de façon à recevoir un traitement royal dans sa nouvelle équipe !

Cela reste commun que des general managers discutent avec les stars de l’équipe au sujet de possibles trades et de signatures d’agents libres. C’est juste intelligent. Vous payez très cher ce gars, et vous voulez qu’il soit en accord avec la politique sportive. Ce gars pourrait même avoir un autre point de vue sur une situation ou sur un joueur auquel vous n’avez pas pensé. Mais avec Kyrie, ils se sont mis d’accord là-dessus avant son arrivée. Il voulait une situation comme celle qu’a LeBron, ou qu’il pense que LeBron a.

Il semblerait qu’Irving ait obtenu gain de cause, puisqu’il aurait notamment joué un rôle dans la venue de James Harden il ya un peu plus d’un an. Certains esttimeront en revanche que le meneur star est dotée d’une importance bien trop grande à Brooklyn, qui lui permet de manquer deux tiers d’une saison sans se retrouver menacé. En ce qui le concerne, Kaï aurait eu tort de ne pas tenter le coup!

Peut-être jaloux de l’omnipotence de LeBron James durant leur séjour commun à Cleveland, Kyrie Irving a donc exigé pareil pouvoir en marge de sa signature chez les Nets. Malheureusement pour lui, c’est cependant bien Kevin Durant qui tient désormais les rênes de la franchise !

Leave a Comment