le BB Marmande regarde toujours plus haut

Sans doute un peu tendus pour cette dernière rencontre à domicile, les Lavallois laissent Marmande prendre les commandes du match, 0-6 (2e). À partir de là, les hommes de Palfroy ne laisseront plus les locaux passer devant au score. À chaque fois que Laval va revenir sur les talons des Marmandais, ceux-ci font trouver la solution pour refaire un petit écart. Benhamza ramène ses partenaires, 5-7 (4e) mais deux minutes plus tard les visiteurs ont refait un écart, 7-12 (6e). En fin de quart-temps, ils réussissent même à distancer largement les Mayennais grâce à Dembele et Ditu-Mona, 15-27.

Laval inscrit un 10-0 pour débuter ce deuxième quart-temps avant que Tisba ne stoppe la série, 25-29 (13e). Palfroy renvoi Stojlikovic sur le parquet pour stopper l’hémorragie, 31-36 (16)e). L’adresse de Singleton permet aux Lavallois d’être toujours dans la partie à la mi-temps, 42-44.

Comme en début de match, Marmande entame mieux la deuxième période et reprend ses aises, 48-56 (25)e). Un bon passage de Houstani à trois points maintient les locaux en vie. Mais deux erreurs lavalloises permettent aux Marmandais d’entamer le dernier acte avec six longueurs d’avance, 62-68.

Contrat rempli

Le dernier acte est passionnant, les défenses prennent le pas sur les attaques et les paniers se font de plus en plus rares (12-12 dans ce quart-temps). Les Lavallois jettent leur dernière force dans la bataille et parviennent à égaliser sur un trois points de Benhamza, 72-72 (35e). Sans jamais s’affoler, les visiteurs reprennent cinq longueurs d’avance (72-77) et s’imposent logiquement, 74-80.

Leave a Comment