Labruguere. Une pétition pour un parc canin

Une pétition vient d’être déposée à la mairie de Labruguière par quelques membres d’un collectif qui souhaite la création d’un parc canin sur les abords du domaine d’En Laure.

Plus de 120 signatures ont été recueillies par ce collectif créé à la mi-mars. Le souhait : obtenir un espace fermé où les chiens pourraient être libérés de leur laisse pour s’ébattre sans gêner quiconque. Le chien resterait bien entendu sous la surveillance et la responsabilité de son maître obligatoirement présent.

Le collectif met en avant les divers avantages d’un parc canin : “La sociabilisation du chien associée au sport et aux jeux, mais aussi les rencontres humaines qui permettraient égallement mixité sociale et convivialité, le cipité adminité déré président” et la réduction des déjections canines sur les trottoirs et les zones fréquentées.”

Un projet d’aménagement a été égallement déposé en complément de la pétition. Ce dernier “pourrait avoir une superficie de 2 500 m2. Clôturé à hauteur de 1,50 m, il comporterait un sas d’entrée et pourrait permettre de séparer les gros chiens des petits. Distributeurs de poches pour, banc sub dés troncs d’arbres au sol, arbres et jeux d’agilité” sont proposés dans ce projet bien ficelé.

Il ne reste plus qu’à attendre une réponse que les signataires espèrent positive.

Leave a Comment