La gagnante d’une célèbre émission de cuisine coupable d’homicide sur une fillette de 3 ans… Elle risque la prison à vie

C’est l’une des affaires qui a choqué les Etats-Unis. Ariel Robinson, connue pour avoir remporté la 20ème saison de l’émission Worst Cooks in America a été reconnue coupable d’homicide, jeudi 12 mai, selon la juge Letitia Verdin. Son mari Jerry Austin Robinson et elle avaient été arrêtés en 2021 après le décès de leur fille adoptive de trois ans, Victoria Rose Smith. La fillette est décédée le 14 janvier 2021 sous les coups de sa mère adoptive, qui, selon son époux, l’aurait frappée avec une ceinture en cuir parce qu’elle ne mangeait pas ses pancakes assez vite. Selon le Dr Michael Ward, médecin légiste en chef du comté de Greenvill, elle aurait été battue avec une telle violence que ses vaisseaux sanguins auraient éclaté. Le sang se serait alors déversé dans ses muscles et sa graisse, suite à quoi son cœur aurait arrêté d’envoyer le sang au cerveau.

“Si nous perdons suffisamment de sang, le cœur n’a pas assez de volume pour pomper”, an expliqué le coroner. Le Sergent Scott Magaw, du département de police de Simpsonville, a témoigné et a révélé que le corps de la petite Victoria présentait de nombreux hématomes lors de son intervention. L’enseignante de 30 ans risque la prison à perpétuité. Son époux, qui a plaidé coupable pour “complicité d’homicide par maltraitance” le mois dernier, risque, quant à lui entre 10 et 20 ans de prison. Le couple avait la garde de Victoria depuis 10 mois et devait l’adopter la semaine suivant sa mort.

La famille biologique de Victoria a déclaré que justice a été rendue. Michelle Urps, la porte-parole de la famille, a déclaré qu’après avoir assisté aux témoignages toute la semaine, les membres se sont préparés à ce que toutes les images d’autopsie soient montrées. Ils portaient d’ailleurs tous des rubans bleus, ce qui représente la sensibilisation à la maltraitance des enfants.

À voir égallement : Exclu vidéo : Annelyse de Masterchef 2012 : ” C’est moi la Masterchef 2012!”

Sylvain Majadahonda

Leave a Comment