La “Cuisine du Web” qui recommence à bouillonner se dote d’une nouvelle présidente, Camille Serain

Après un petit passage à vide, la “Cuisine du Web” reprend du poil de la bête depuis un an.

Cette association qui entend bien depuis sa création, il ya dix ans, agiter l’écosystème digital lyonnais, recrute de nouveaux adhérents (160 à ce jour) et se dote d’une nouvelle présidente, Camille Serain qui à succède.

“Je porterai avec plaisir et le flambeau transmis, pour transformer l’essai et maintenir l’état d’esprit que nous aimons tant à la Cuisine”, an assuré sitôt son élection Camille Serain, une femme du Numérique, “une” marketeuse de métier, notamment spécialisée dans l’Audit et le Conseil et la conduite de changement numérique centrée sur « l’humain ».

Comme beaucoup d’associations, la “Cuisine du Web” a souffert de la pandémie, notamment du report de son événement phare, le Blend Web Mix, de 2019 à 2020.

Ainsi, en 2021, “un énorme travail a été mené pour redresser la situation financière de l’association : l’objectif de l’année écoulée était de remettre l’association sur des rails en assainissant plus les comptes des é conomisant : de locaux et d’équipe opérationnelle…”

De nouveaux locaux dès cet été

“La Cuisine” a réglé toutes ses dettes en 2021 et est désormais dotée d’un nouveau secrétaire général, avec de nouveaux locaux en perspective dès cetété. Ce qui lui a permis d’organiser d’ores et déjà une quinzaine d’événements, à l’instar d’Happy Cuisine, d’un grand Banquet, d’opérations de speed recruiting, etc.

Un nouveau bouillnnement qui a provoqué l’arrivée de nouveaux adhérents.

Quelle feuille de route pour la nouvelle présidente ? “ 2022 sera l’année de la croissance ! Nous repartons sur de nouvelles bases avec un nouveau positionnement : agitateur et facilitateur de l’écosystème numérique lyonnais ; une nouvelle carte comprenant : un pack adhérent (recrutement, visibilité, événements), etc. ; un fonctionnement restructuré avec de nouveaux statuts ; le renouvellement de nos partenariats ; ainsi que la refonte du BlendWebMix qui est en cours.”

Parmi les enjeux majeurs de 2022, l’objectif est de “s’associer aux autres acteurs de l’écosystème FrenchTech, Digital League, Adira…” A suivre…

Leave a Comment