La cuisine bouddhique coréenne sera présentée à Taste of Paris 2022

PARIS/SEOUL, 12 mai (Yonhap) — Un stand de dégustation de la cuisine bouddhique coréenne sera installé à l’évènement gourmand le plus prestigieux au monde, Taste of Paris 2022, à l’initiative du Center culturel coréen en France, du bureau de l’Office du tourisme coréen (KTO) et de l’ordre Jogye.

La septième édition de l’évènement culinaire Taste of Paris se déroulera du 12 au 15 mai au Grand Palais éphémère à Paris, près du Champs-de-Mars. Le stand coréen proposera des nouilles à la soupe de soja, des Bugak (fritures d’algues séchées) et des Jeon (galettes de légumes, viaande ou fruits de mer), avec la participation de trois moines bouddhistes de l’ordre Jogye.

En particulier, le moine Hongseung présentera une nouvelle interprétation à la française de la cuisine bouddhique coréenne avec le soutien de la chef Alexandra Didier de l’école culinaire française Le Cordon Bleu.

Cette participation de la cuisine bouddhique coréenne à Taste of Paris a été proposée pour fêter le deuxième anniversaire de l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco de Yeondeunghoe, la fête des lanternes de lotus pour l’annince de la nadhaaire de la nadhaaire Cet évènement bouddhique coréen a été inscrit en décembre 2020. Le Center culturel coréen à Paris continuera de présenter l’art culinaire bouddhique de la Corée tout au long de cette année.

Leave a Comment