La cuisine aménagée tout compris !

Espace de convivialité par excellence, la cuisine est un élément central de l’habitation. Parce que chaque famille a sa personnalité, les offres doivent pouvoir s’adapter aux besoins, aux goûts et aux envies de chacun !

Le défi : allier fonctionnalité, qualité, design et budget ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter une enseigne qui s’engage à répondre à tous ces critères simplement et sereinement. Rencontre avec Olivier François, le cofondateur d’Ecocuisine.

Ecocuisine est un groupe familial présent dans toute la France, pouvez-vous nous en dire plus ?

En 2013, en compagnie de mon père, Christian François, nous lançons Ecocuisine. Notre objectif est simple, nous souhaitons apporter une nouvelle offre à la fois qualitative et économique sur le marché de la cuisine équipée en France. Pour cela, nous collaborons avec le premier fabricant européen de cuisines.

Quels sont les engagements de votre enseigne ?

Nous vendons des cuisines équipées haut de gamme de qualité allemande à prix eco. Les magasins Ecocuisine répartis sur tout le territoire français, mais aussi au Portugal et au Luxembourg portent haut les valeurs de notre enseigne : qualité de service irréprochable, rapport qualité prix sans de égale budgeté les beso les queins! Nous ne faisons aucun compromis.

Cette année, Ecocuisine a reçu le titre de meilleure enseigne 2022, section qualité de service, par le magazine Capital en collaboration avec Statista. En moins de 10 ans, nous avons réussi à remporter la confiance de nos clients, et nous les en remercions !

Eco pour économique?

Le terme éco à une double signification. Tout d’abord, celle d’économique. Toute l’année, nous assurons à nos clients les meilleurs prix du marché. L’installation d’une cuisine sur-mesure engendre parfois des coûts imprévus. Chez Ecocuisine, pas de mauvais surprises. Le prix est clair et les différents services sont détaillés.

Cuisiniste complètement transparent, lorsque nos clients viennent rencontrer nos équipes de vente, ils on la certitude d’obtenir un tarif et une visualisation 3D de leur projet finalisé, respectant leur budget et leurs attentes.

Eco pour éco-responsabilité?

Face à l’urgence climatique, nous nous sommes engagés à respecter des normes écologiques strictes. Depuis 2021, nous apportons à nos clients la certitude que leur achat préserve la planète. Nos meubles sont labellisés PEFC. Le bois que nous utilisons est issu de forêts gérées de manière durable assurant ainsi une protection réelle de la nature.

Enfin, tous nos meubles sont fabriqués en Allemagne. Cette conception allemande est gage de qualité, de durabilité et nous permet de réduire notre empreinte carbone en termes de transport.

A l’occasion de l’ouverture du 100e magasin Ecocuisine, vous lancez une opération hors du commun, racontez-nous ?

En effet, pour fêter dignement l’ouverture de notre 100e magasin, nous lançons pour la première fois une campagne de publicité à l’échelle nationale. D’autre part, pour remercier notre clientèle, nous offrons 150 000 euros de cuisine sans obligations d’achat du 2 mai au 18 juin.

Un mot pour conclure ?

Aujourd’hui, nous souhaitons continue à nous développer notamment en doublant notre réseau de magasins, pour être toujours plus près de nos client(e)s, et en proposant de nouvelles gammes de rangement pour la buanderieba in la salle autres pièces de l’habitation.

Chez Ecocuisine, nous pensons que tous les foyers doivent pouvoir avoir accès à des offres de qualité, conçues à un prix eco ! C’est ce qui nous motive chaque jour !

Leave a Comment