Jürgen Klopp (Liverpool) veut se débarrasser de la Ligue des nations

Après s’être désolé du nombre de places allouées à Liverpool pour la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le 28 mai prochain, Jürgen Klopp a été contacté par le président de l’UEFA Aleksander Ceferin. C’est ce qu’a révélé le manager des Reds en conférence de presse ce vendredi à la veille de la finale de la FA Cup face à Chelsea samedi (17h45). « On n’a pas vraiment parlé, il m’a envoyé un messageraconte l’Allemand. Et bien évidemment, je lui ai redit ce que j’avais dit à propos du fait qu’il devrait y avoir plus de billets pour les supporters. »

Le Slovène, à la tête de l’instance européenne depuis 2016, lui a alors répondu que les clubs reçoivent 93,5% des revenus de la finale « et que l’UEFA ne prend que quelques euros »poursuit Klopp, qui préférerait « que l’UEFA prenne plus d’argent de cette finale et se débarrasse la Ligue des nations. » Ce n’est pas la première fois que l’Allemand critique la compétition qui, selon lui, ajoute de la fatigue pour ses joueurs.

Klopp se désole de la nouvelle formule de la Ligue des champions

« J’estime toujours que c’est l’une des idées les plus ridicules dans le monde du football. […] On est en train de finir une saison durant laquelle les joueurs ont joué plus de 70 matches. […] Et après ça, on va continue avec la Ligue des nations. Il n’y a pas de tournoi cet été donc pourquoi jouer quatre, cinq, six matches avec les sélections… »

Jürgen Klopp, manager de Liverpool (Simon Stacpoole/Offside)

Et au grand désespoir de Klopp, le calendrier n’est pas près de s’alléger : plus tôt cette semaine, l’UEFA a présenté sa nouvelle réforme de la Ligue des champions, qui verra le nombre de matches en phase de groupes aug 6 à 8 par club à partir de la saison 2024-2025. « Rajouter des matches est toujours une mauvaise idée, estime klopp J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais manifestement, tout le monde s’en fout ! »

.

Leave a Comment