Jason Kidd lâche une grosse annonce sur Frank Ntilikina !

Snobé sur l’ensemble du premier tour par ses coachs, Frank Ntilikina signe des prestations remarquées face aux Suns, et gagne sérieusement en crédit aux Mavericks. Jason Kidd l’a encore montré avec une déclaration de taille sur le Français !

Comme l’ensemble de sa carrière NBA jusqu’ici, sa saison s’est rapprochée de montagnes russes. Arrivé l’été dernier à Dallas, Frank Ntilikina espérait peut-être y trouver la stabilité qui lui manquait cruellement chez les Knicks. Malheureusement pour lui, son utilisation s’est encore révélée parcimonieuse, avec de nombreux DNP accumulés. Il n’a même pas pris part à la moindre minute face au Jazz lors du premier tour des playoffs.

À l’entame de la serie contre Phoenix, le sort du jeune arrière français ne paraissait donc pas très favorable. Et pourtant, ce dernier a bel et bien obtenu sa chance, et a su la saisir de façon magistrale. Durant le Game 6, c’est même une veritable masterclass qu’il a signée en duel avec Chris Paul. De quoi remettre son nom au cœur des discussions chez les Mavericks.

Frank Ntilikina, le facteur X des Mavs dans le Game 7 ?

À l’issue de la grosse victoire obtenue par les hommes de Jason Kidd ce jeudi, nombreux ont été les observateurs à louer Ntilikina pour sa contribution défensive. Certains ont cependant tenté de minimiser sa performance En lançant une théorie concernant CP3. Le coach des Mavs, lui, a bel et bien tenu à complimenter son jeune meneur en conférence de presse :

Je pense que ça montre simplement le caractère de Frank et celui de l’équipe. Josh (Green) avait ces minutes jusqu’à maintenant, mais on voulait voir ce dont Frank était capable. Et Frank a été incroyable. Il n’a pas marqué de points, mais il a eu un énorme impact dans notre défense avec des déviations et des interceptions.

Voir que son entraineur met en avant de la sorte sa production a tout d’un bon signe pour Frankie Smokes.

En effet, à la simple lecture de ces mots, il pourrait être déduit que l’international tricolore aura de nouveau l’opportunité de briller dans le Game 7. J-Kidd n’a en réalité même pas laissé place aux aux devinettes, clairement fait comprendre que sa nouvelle arme défensive aura un rôle clé à jouer sur cette rencontre !

On va avoir besoin de lui dimanche à Phoenix. Encore une fois, tout ne se résume pas toujours au scoring. Il l’a montré ce soir en ayant un gros impact pour nous sur le parquet pendant ses minutes.

Dans le match le plus important de la saison des Mavericks, notre Frank national aura donc droit à l’opportunité de sa vie. À lui d’en tirer au maximum parti, comme il a su le faire ces derniers jours !

Jason Kidd l’annonce sans détour : Frank Ntilikina disputera une bonne partie du match 7 face à Phoenix, et aura encore pour mission de perturber autant que possible Chris Paul. Que demander de plus pour le Frenchie!

Leave a Comment