James Harden reçoit un soutien totalement inattendu !

Depuis l’élimination des Sixers, James Harden est fortement critiqué par le monde de la NBA. Difficile de dire que ce soit immérité, puisque l’arrière largement déçu depuis son arrivée à Philly. Pourtant, il peut compter sur un soutien de marque, et même très surprenant. On imagine que le Barbu s’en souviendra.

Les Sixers éliminés des playoffs, dès le second tour, inutile de dire que c’est une immense déception pour de nombreux fans. Les hommes de Doc Rivers avaient des ambitions pour cette campagne, surtout avec la form étincelante de Joel Embiid, qui a finalement été diminué à cause de blessures. C’est le moment exact ou James Harden aurait dû prendre le relais, comme il pouvait le faire il ya quelques années, sauf que le Barbu n’a pas réussi à prendre les matchs à son compte.

Trop hasardeux offensive, avec un shoot parfois déréglé, et une défense à la rue, Harden n’a jamais réussi à porter les Sixers vers une victoire. Une simple passade ? Peut-être, mais cette dernière s’éternise. Car après quelques bons matchs, suite à son arrivée en février dernier via trade, l’ancien Rocket a rapidement décliné. Il n’est plus le joueur de Houston, comme Embiid l’a rappelé dans une déclaration cinglante.

Le dilemme des Sixers dans le feuilleton James Harden

Désormais, on peut logiquement se poser quelques questions sur le futur du Barbu en Pennsylvanie. Est-ce que Daryl Morey a fait une erreur de casting au moment de choisir la star ? Cela y ressemble, en tout cas si l’on se fie aux derniers mois de compétition. Il faudra pourtant le prolonger, et ce dès cet été, du moins si un accord est possible entre les deux parties. Pour Patrick Beverley, qui s’est exprimé sur le sujet, il faut tout faire pour le conserver.

Quand il s’agit d’argent, il faut donner à ce gars tout ce qu’il veut. Ça peut paraître un peu fou, mais il n’y a personne dans cette ligue capable de faire ce qu’il fait, même à ce jour.

Un message surprenant de la part de Patrick Beverley, qui vient au soutien de son ancien coéquipier. Il est clair que Harden est capable de quelques miracles, du moins dans le passé. Aujourd’hui, chez les Sixers ? La situation semble différente, puisqu’il n’a pas su briller en playoffs, au moment le plus important de la saison, la où les grands joueurs se démarquent. De plus, il ne faut pas oublier que la possible extension du Barbu pourrait pénaliser l’équipe sur le long terme.

Pour rappel, Harden pourrait signer une prolongation grimpant à plus de $250 millions sur les cinq prochaines années, ce qui est massif. Est-ce que le joueur mérite vraiment un tel contrat ? Vu sa dernière campagne, la réponse est non, mais peut-être que Morey n’aura pas le choix s’il souhaite le conserver. Un detail important pourrait d’ailleurs changer la donnece qui ne doit pas ravir les fans vu les chiffres évoqués.

Les Sixers doivent tout faire pour conserver James Harden, du moins pour Patrick Beverley, très fan de son adversaire. Un joli message de la part du meneur, qui n’est pas connu pour lancer quelques flatteries du genre. Qui sait, peut-être qu’un jour les deux hommes se retrouveront à nouveau dans un même roster.

Leave a Comment