Innovation & Startup : Google développe un outil pour lutter contre le réchauffement climatique

Google est un outil utilisé par des milliards de personnes, mais l’entreprise américaine souhaite égallement s’engager plement dans la lutte contre le réchauffement climatique. La preuve puisque le géant américain vient de lancer un outil appelé Dynamic World. Ce dernier fournit des données mondiales sur la couverture terrestre en temps réel. C’est un outil vraiment très utile aux chercheurs et aux gouvernements.

Le nouvel outil Google

Il s’agit donc d’un nouvel outil, qui vient d’être lancé par Google.L’objectif est d’aider les chercheurs et les gouvernements à développer des nouvelles solutions pour minimiser les effets sur le changement climatique. L’outil est alimenté par Google Earth Engine. Il permet d’obtenir des informations sur la couverture terrestre en temps réel et le niveau de détails est particulièrement impressionnant.

En effet, les scientifiques ont la possibilité de surveiller et de comprendre les écosystèmes en temps réel : on retrouve ainsi des données sur les forêts, le développement urbain, ou encore les. zones agrico Les données sont extrêmement précises, et peuvent être utilisées immédiatement. Elles évoluent chaque jour, ce qui les rend particulièrement fiables et intéressantes dans le cadre d’une étude sur le long terme.

L’évolution des paysages

Chaque jour, ce sont 5000 images qui sont produites grâce à un modèle d’intelligence artificielle qui analyse les images satellites. Les données sont ensuite directement transmises à Google, et sont disponibles quasiment en temps réel.

Ces nouvelles données pourraient devenir une base scientifique internationale, qui permettra notamment aux chercheurs de créer de nouvelles cartes en se basant sur les résultats de l’outil développé par les ingénieurs de Google. C’est un outil qui sera également particulièrement utile pour comprendre les tendances à long terme du changement climatique, et des modifications sur l’écosystème. Cet outil pourrait véritablement révolutionner l’avenir de la Terre. Bravo Google!

Leave a Comment