Gueye a bien boycotté le match à Montpellier en raison du maillot contre l’homophobie

Absent surprise du match à Montpellier samedi en Ligue 1, le milieu sénégalais du PSG Idrissa Gueye n’a pas voulu, selon nos informations, jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et soutien à la communauté LGBTQ+. Contacté, son entourage n’a pas souhaité commenter.

Voilà un boycott qui interpelle. Absent surprise du match à Montpellier samedi en Ligue 1, le milieu du PSG Idrissa Gueye n’a pas voulu, selon nos informations, jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Son entourage, contacté par RMC Sport, n’a pas souhaité commenter.

Alors qu’il était initialement présent dans le groupe parisien pour le déplacement dans l’Hérault, l’international sénégalais n’était finalement pas sur la feuille de match. Après la victoire (4-0), Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur: “Idrissa an effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la Maisille de match. n’était pas blessé”, avait répondu le coach argentin face à la presse. Sans éteindre les interrogations.

Dejà absent l’an dernier

Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période. Officiellement, pour une gastro-entérite.

A l’époque, le forfait inattendu du natif de Dakar avait déjà fait parler. Son entourage avait alors dementi toute intention de boycott de sa part.

Leave a Comment