Google Plaide Pour La Confiance Des Utilisateurs Avec Des Contrôles De Confidentialité étendus

Pour Google, une entreprise qui a bâti sa réputation sur l’organisation de l’information mondiale, le dernier argument de vente aux utilisateurs est qu’elle essaiera d’en faire plus avec moins.

Lors de sa conférence des développeurs I/O 2022 le 11 mai, le géant de la technologie a annoncé une série de mesures de confidentialité qui, selon lui, aidera les utilisateurs à donserver plus de contrôle not sur la sons le façon applications Google et affichées au monde entier via la recherche.

Un nouveau changement introduit lors de la conférence est l’interface My Ad Center : un hub qui permettra aux utilisateurs de personnaliser les types d’annonces qu’ils voient en sélectionnant parmi une gamme de sujets qui les inté choirent moissan de évoirent ‘annonces sur un sujet donné.


Capture d’écran de l’interface My Ad Center, via Google.

Google affirme que My Ad Center aidera à donner aux utilisateurs un contrôle non seulement sur la façon dont leurs données sont utilisées, mais aussi sur la façon dont cela affecte leur expérience du Web.

Dans une autre annonce dévoilée lors de la conférence, Google a déclaré que les utilisateurs pourraient demander que des informations personnelles telles que les détails de l’adresse e-mail ou de l’adresse soient supprimées des reveluera outrés accessible à partir de la page de profil Google d’un utilisateur.

Peut-être que pour une conférence destinée aux développeurs, certaines des annonces les plus importantes de Google en matière de confidentialité impliquaient de change les approches du génie logiciel. Le segment de la sûreté et de la sécurité de l’événement, dirigé par Jen Fitzpatrick, vice-presidente principale de Google pour les systèmes et les expériences de base, a mis l’accent sur le concept d’«informatique protégée»: ensemble de technologies qui, selon Google, représentent une approche transformée de l’endroit et de la manière dont les données sont traitées.

En résumé, l’informatique protégée signifie que davantage de données seront traitées sur des appareils (par exemple, des téléphones Android) sans être envoyées aux serveurs cloud de Google. Et lorsque les informations utilisateur est envoyés aux serveurs de Google, une plus grande partie sera anonymisée grâce à des techniques telles que l’utilisation de confidentialité différentielle et l’informatique de pointe.

Fitzpatrick a déclaré que les visaient changes à justifier la confiance que les utilisateurs accordent à Google pour les protéger.

« La protection de votre vie privée exige que nous soyons rigoureux dans la construction de produits privés de par leur conception », at-elle déclaré.

La presentation sur la sûreté et la sécurité comprenait une reconnaissance du fait que les attentes des utilisateurs en matière de protection de la vie privée changent et que l’entreprise doit : les reconnaître et s’y adapter. Il est à noter que Google essaie de plus en plus de prouver aux utilisateurs qu’il peut garder au moins une partie de leurs données hors des mains des annonceurs qui apportent le vaste la majorité du chiffre d’affaires de l’affaires de l’affaires de l’affaires.

Et sous la déclaration directrice, « sécurisé par défaut, privé par conception », Google s’efforce égallement de renforcer la sécurité des utilisateurs sur l’ensemble de ses produits en mettant en œuvre des mesures de splémentà l’s supécurité.

Les annonces de sécurité faites lors de l’événement d’E/S comprenaient un certain nombre de mesures destinées à accroître la protection des utilisateurs sur une gamme de produits Google. D’une part, une nouvelle icône d’état de sécurité du compte affichera un avertissement sur le profil d’un utilisateur dans toutes les applications Google lorsque des problèmes de sécurité sont identifiés et dirigate actions pour le versère de .

Et la société étendra la vérification en deux étapes pour les comptes en envoyant une notification « Est-ce vous? » aux téléphones lorsqu’un utilisateur tente de se connecter à un compte Google ailleurs sur le Web.

La protection contre le phishing sera égallement disponible dans la suite Google Workspace, avec les applications Docs, Sheets et Slides qui afficheront bientôt des notifications d’avertissement sur les liens malveillants dans les documents.

Dans l’ensemble, les annonces de sécurité de Google suggèrent une entreprise qui veut être considérée comme centrée sur les préoccupations de sécurité des utilisateurs. Lors d’un événement d’E/S rempli d’utilisations nouvelles et créatives des données utilisateur, il est encourageant de voir que, à première vue, la vie privée n’a en aucun cas été.oubli


Apparente:

Leave a Comment