Google Permettra Aux Utilisateurs De Contrôler La Façon Dont Les Annonces Sont Personnalisées Sur La Recherche, YouTube Et Ailleurs – TechCrunch

Lors de la conférence des développeurs d’E/S de Google, la société a présenté un nouvel outil qui, plus tard cette année, permettra aux utilisateurs de mieux contrôler et de mieux voir comment leurs les applications annéces annéces Google, y compris la recherche Google, YouTube et le Découvrir dans l’application Google.

À partir d’un nouveau menu à trois points qui apparaîtra sur toutes les annonces sur les différents sites, les utilisateurs pourront interagir avec l’annonce de plusieurs manières. Ils pourront l’aimer ou le partager, le bloquer ou le signaler, voir qui a payé pour cela et découvrir pourquoi ils ont été ciblés avec lui.

Et si les utilisateurs ne veulent pas voir d’annonces de ce type, ils peuvent utiliser les outils intégrés de ce menu ou visiter le nouveau hub Mon Center de publicités pour informer Google de cette préférence. Pour accéder au hub, les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur l’option de menu qui dit « personnaliser plus d’annonces que vous voyez » pour être dirigé vers la nouvelle expérience.

Credits d’image: Google (en anglais seullement

Dans le nouveau hub My Ad Center, les utilisateurs pourront en savoir plus sur la façon dont les annonces sont personnalisées et prendre le contrôle sur la façon dont leurs données sont utilisées, explique Google. Il est spécifiquement destiné à traiter les annonces apparaissant sur les sites détenus et exploités par Google, tels que Search, YouTube et Discover, mais ne s’étend pas au Réseau Display de Google.

Customizing topics

Credits d’image: Google (en anglais seullement

À partir de l’écran d’accueil du hub, les utilisateurs pourront activer ou désactiver diverses catégories d’annonces en cliquant sur les boutons plus et moins dans une variété de catégories, telles locations, les que de les de vacancies, la peau et bien d’autres. Par exemple, si vous souhaitez voir moins d’annonces beauté, vous pouvez simplement cliquer pour les supprimer de votre gamme.

Vous pouvez égallement parcourir un écran présentant les marques que vous aimez, puis cliquer pour les ajouter ou les supprimer de votre tour d’horizon des annonces personnalisées.

Tuning ads from brands

Credits d’image: Google (en anglais seullement

Un autre écran permet aux utilisateurs de limiter les publicités sur des sujets plus sensibles, tels que les publicités sur l’alcool, les jeux d’argent et, à compter de l’expansion d’avril, la parental fréquentés et la perte de poids. Ce sont les types d’annonces qui pourraient être bien accueillies par certains utilisateurs, mais qui pourraient être nuisibles à d’autres.

Customize sensitive categories

Credits d’image: Google (en anglais seullement

Par exemple, si quelqu’un avait du mal à concevoir, il se peut qu’il ne veuille pas voir d’annonces liées à la grossesse ou à la parentalité. Auparavant, Google permettait aux utilisateurs d’ajuster ces préférences d’annonces dans la section Paramètres des annonces du tableau de bord de leur compte Google. Mais maintenant, ces bascules sont consolidées dans le nouvel outil My Ad Center.

Plus particulièrement, le nouveau hub My Ad Center comprend un gros bouton en haut de l’écran où les utilisateurs peuvent choisir de désactiver complètement les publicités personnalisées.

Mais Google pense que la plupart des utilisateurs ne prendront pas cette mesure plus extrême.

« Nous considérons les annonces personnalisées comme précieuses et utiles, tout comme les recommandations de films personnalisées, les recommandations d’actualités personnalisées, les recommandations commerciales personnalisées », exppublic David Temkin, direct cheur de la confidential Google.

Il explique en outre que cette fonctionnalité offre aux utilisateurs pour la première fois la possibilité de contrôler le contenu des annonces qu’ils voient, au-delà des annonces sensibles, et de faciliter la navigation dans ce processus.

L’outil, bien sûr, suit un ensemble plus large de changes ayant un impact sur l’industrie de la publicité. Google (en anglais seulement plus tôt cette année an introduit l’idée de Sujets, un moyen pour le navigateur d’apprendre les intérêts d’un utilisateur lorsqu’il se déplace sur le Web. régulateurs antitrust de l’UE sur le plan de Google de déprécier les cookies en utilisant une méthode différente qui, selon eux, renforcerait le pouvoir de marché de Google. un des 300 sujets.

Dans le cadre de ces essais, Google avait déclaré qu’il offrirait des outils où les utilisateurs pourraient supprimer les centers d’intérêt qui leur sont attribués par cette surveillance basée sur les ruburiques de activs de étle Ce nouvel outil My Ad Center combine les outils existants de Google avec la possibilité de personnaliser plus spécifiquement les types d’annonces qui vous sont diffusées.

Le Hub My Ad Center est toujours en cours de développement, de sorte que l’aperçu proposé sur Google I/O aujourd’hui pourrait changer d’ici la sortie du produit au public plus tard cette année.

Leave a Comment