Google Maps lance une nouvelle « vue immersive » en 3D pour explorer les villes

Cette nouvelle fonctionnalité fusionne « des milliards d’images Street View et aériennes pour créer un modèle numérique riche du monde », explique Google. « Grâce à notre nouvelle vue immersive, vous pourrez découvrir ce qu’est un quartier, un point de repère, un restaurant ou un lieu populaire et avoir l’impression d’y être avant même d’y avoir » mis les pieds la firme americaine. Selon Google, la vue immersive pourrait révolutionner la façon dont nous utilisons son logiciel de cartographie.

Pour aller plus loin, « Immersive view » intégrera aussi les conditions météorologiques en temps réel. Les images seront donc différentes s’il fait beau, nuageux, s’il pleut ou s’il neige. L’heure sera égallement price en compte pour afficher la ville de nuit ou de jour, en fonction de la réalité.

Intérieur des restaurants

Dans une vidéo de démonstration, on peut ainsi apercevoir la ville de Londres reproduite en 3D. Google montre aussi l’intérieur d’un hôtel-restaurant, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une idée du lieu avant même de s’y rendre physiquement. Pour le moment aucune date n’a été communiquée pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité. Google promet qu’elle sera « bientôt disponible ». Dans un premier temps, seules les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo pourront être explorées. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour que « Immersive view » s’étendent à d’autres villes comme Paris.

Leave a Comment