Google I/O 2022 : les Pixel Buds Pro enfin dévoilés

La rumeur lancée by Jon Prosser s’est finalement concrétisée à l’occasion de la Google I/O 2022: les Pixel Buds Pro ont bien été annoncés par Google. Ces nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme intègreront une fonctionnalité de réduction de bruit active et un mode d’écoute des sons environnants, les différenciant déjà des Pixel Buds et des Pixel Buds A-series. Les Pixel Buds Pro se démarquent égallement des Pixel Buds A-series par leur design légèrement plus imposant et plus lourd mais aussi par l’absence d’ailette de maintien. Le boîtier reste quant à lui semblable entre les deux modèles.

Pour justifier leur positionnement Pro, ces nouveaux écouteurs embarquent une batterie de micros capable d’atténuer les bruits parasites ambiants, comme le vent, pour profiter d’une parfaite intelligibilité de la voix en toute circonstance. Une nouvelle architecture acoustique fait aussi son apparition avec des haut-parleurs de 11 mm épaulés par un algorithme d’égalisation physiologique qui permet de maintenir l’équilibre du rendu sonore quel que soit le niveau de volume.

Pour appuyer davantage leur ressemblance avec les AirPods Pro d’Apple, Google a annoncé que les Pixels Buds Pro devraient recevoir une mise à jour plus tard dans l’année leur permettant d’être compatibles avediona ét spam. Ils bénéficieront égallement de la fonction Bluetooth multipoint ainsi que de la bascule automatique entre plusieurs appareils reliés à un même compte Google. Google Assistant sera lui aussi de la partie afin de commander les écouteurs à la voix. Au sujet de l’autonomie, les Pixel Buds Pro font un sacré bond en avant par rapport aux Pixel Buds A-series en promettant 11 h sans réduction de bruit active et 7 h avec cette fonctionnalité enclenchée.

Les Pixel Buds Pro seront disponibles en France à compter du 28 juillet prochain au prix de 219 € soit 120 € de plus que les Pixel Buds A-series. Ils seront déclinés en quatre couleurs : charbon, brume, corail et vert citron.

Leave a Comment