Google Cloud Presente Media CDN Pour La Diffusion De Contenu

Google Cloud a récemment annoncé la disponibilité générale de CDN multimédia, un réseau de diffusion de contenu destiné aux entreprises de médias et de divertissement. La plate-forme de streaming prend en charge l’insertion de publicité et l’analyse AI / ML.

Alors que Cloud CDN a été disponible depuis de nombreuses années pour l’accélération du Web et des API sur Google Cloud, le nouveau service ajoute des fonctionnalités spécifiques de médias et de streaming. Media CDN est basé sur trois composants principaux : EdgeCacheServicepour segmenter les médias en streaming en tant que métadonnées et segments vidéo, Origine du stockage en nuagepour traiter la vidéo segmentée à partir du service de stockage de segments et Origine de l’équilibreur de charge, pour gérer les métadonnées multimédias pour la recherche et la diffusion. Shailesh Shukla, VP et directeur général chez Google Cloud, explique certains des avantages:

En plus de fonctionner sur une infrastructure à l’échelle de la planète, Media CDN adapte les protocols de livraison aux utilisateurs individuels et aux conditions du réseau. Media CDN inclut une price en charge prête à l’emploi pour QUIC (HTTP/3), TLS 1.3 et BBR, optimisant ainsi la livraison du dernier kilomètre. Lorsque l’équipe Chrome a déployé une price en charge généralisée de QUIC, le temps de rebuffer vidéo a diminué de plus de 9% et le débit mobile augmenté de plus de 7%.

Media CDN prend en charge les backends Compute Engine, Cloud Storage et Google Kubernetes Engine et peut récupérer du contenu à partir de n’importe quelle origine compatible HTTP, y compris des compartiments en dehors de Google Cloud.

Configuration du cache permet aux clients de définir la manière dont le contenu est mis en cache pour chaque itinéraire, en définissant le comportement en fonction du type de contenu, des attributs de demande du client et de la fraîcheur. Selon Google, Media CDN est présent dans plus de 200 pays et territoires et dans 1300 villes à travers le monde, réduisant les rebiffuseurs et offrant des débits binaires plus élevés et une meilleure expérience de l’ut. Shukla ajoute:

Media CDN atteint également des taux de déchargement de pointe. Avec plusieurs niveaux de mise en cache, nous minimisons les appels à l’origine, même pour le contenu rarement consulté. Cela atténue le stress lié aux performances ou à la capacité dans l’origine du contenu et réduit les coûts.

Google Cloud n’est pas le seul fournisseur de cloud en concurrence sur le marché des CDN multimédias, avec des offres différentes d’AWS, Azure, Fastly et Cloudflare. Mais Google souligne que Media CDN peut tirer parti de la même infrastructure conçue pour diffuser du contenu YouTube à plus de 2 milliards d’utilisateurs. Kevin Indig, director du référencement chez Shopify, Commentaires:

C’est assez gros. Ils ont le client et l’infrastructure. Pourrait leur donner encore plus de données et ils pourraient vendre le produit de manière super compétitive.

À l’aide de l’ Video Stitcher API, les fournisseurs de streaming peuvent manipuler le contenu vidéo pour insérer dynamiquement des publicités. Media CDN s’intègre à Google Cloud Armor pour price en charge des listes d’adresses IP autorisées et des listes de refus, ainsi que des contrôles de filtrage en fonction de l’emplacement géographique.

Un tutoriel est fourni sur la configuration de Media CDN devant un compartiment de stockage à l’aide de l’interface de ligne de commande Google Cloud. Prisée les détails ne sont pas encore publics.

Leave a Comment