Gauloise (hommes) et Golden-Star (femmes) de Martinique qualifiés pour les

Les filles du Golden Star et les hommes de la Gauloise ont remporté les deux rencontres des finales des plays-off de Martinique. Ces deux équipes vont dès la semaine prochaine représenter le basket martiniquais aux GuyMarGua en Guyane.En phase finale du championnat, ces deux formations on remporté leurs deux rencontres.



Après les deux rencontres de la phase finale des plays-off, c’est la Gauloise de Trinité qui représentera la Martinique au tournoi Antilles Guyane de basket pour les hommes.

Les trinitéens malmenés dans les deux premiers quarts temps par des goldenistes en recherche d’une victoire impérative sont menés 38 22 à la pause.
Dès le début du troisième quart temps les joueurs de William Fleury modifient leur stratégie. Une défense plus musclée, des contre-attaques plus tranchantes, leurs permettent d’aborder les dix dernières minutes avec seulement deux points de retard sur des goldenistes, pourtant solides en début de match, friables dans tempi ce trois


La Gauloise de Trinité champion de Martinique de basket 2022



©Stéphane Lupon

Après avoir tour pris l’avantage dans le dernier quart temps, les deux équipes se trouvent à égalité 60 partout à 6 seconds du buzzer. La gauloise obtient alors deux lancers francs, l’un et l’autre inscrits par Melicie permettant ainsi aux trinitéens de s’imposer 62 60.

Chez les femmes, le scénario était moins haletant entre l’Éclair et le Golden Star.
Pourtant l’éclair de Rivière-Salée en ballotage défavorable suite à sa défaite de la veille (vendredi 13 mai), entamait la deuxième rencontre avec détermination. Mais les protégées de Virginie Guilbault ont rapidement été confrontées aux limits de leur effectif, mais surtout à la supériorité des goldenistes.

A la pause le Golden Star menait 31 19.
Les deux derniers quarts n’ont fait que confirmer le scénario dessiné lors des deux premiers, les étoiles d’or creusant même l’écart, en dépit de quelques actions sporadiques des Saleennes.
Score final 75 39 en faveur du Golden Star.

Basket Golden Star

Le Golden Star (femmes) vainqueur des plays-off de basket 2022



©Stéphane Lupon

Gauloise chez les hommes et Golden-Star chez les femmes seront à pied d’œuvre en Guyane dès le week-end prochain.

Leave a Comment