Gastronogeek : La Cuisine dans Ghibli – Le Chef Thibaud Villanova s’inspire des œuvres du mythique studio japonais pour son prochain livre

Partager sur les réseaux sociaux :

Retrouvez la magie et l’onirisme des films du Sudio Ghibli dans nos assiettes est le pari audacieux de Thibaud Villanova. En effet, son nouveau livre de cuisine s’intitule La cuisine dans Ghibli et ambitionne de retracer les plus grandes œuvres du studio crée par Hayo Miyazaki et Isao Takahata en 1985 à travers 35 recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. Quel est le but de ce nouvel ouvrage édité par Gastronogeek qui sortira le 1er juin ? Créer des liens indestructibles avec vos amis ou votre famille à travers le partage de bons petits plats.

Après nous avoir régaler avec son ouvrage intitulé Petits Meurtres en Cuisine, Thibaud Villanova nous propose de redécouvrir les œuvres emblematiques du studio Ghibli. Pour rappel, en plus d’être un chef cuisinier renommé, Thibaud Villanova est un expert en pop culture. C’est ainsi qu’il nous propose depuis 2014 des recettes de cuisine in spirits par les plus grandes références du cinema, des series telévisés, du manga, de la littérature fantastique or encore du jeu vidéo. Ce sont déjà plus de 16 ouvrages de cuisine édité par Gastronogeek qui se sont vendus à plus de 500 000 exemplaires en France. Vous pouvez égallement suivre le chef sur sa chaine youtube via ce lien.

Le pari audacieux de La cuisine dans Ghibli

« Par les thèmes qu’ils abordent : l’enfance, l’espoir pour les générations futures, le lien à la nature, l’amour, la famille, l’importance du souvenir ; les films Ghibli ne peuvent que nous toucher et nous émouvoir. ». Il aura fallu plus de 10 ans de travail et d’expérience pour que naisse ce nouvel ouvrage.
Au menu ? « La tourte poisson-potiron et le gâteau au chocolat de Kiki la petite sorcière; les hambagu de Pompoko; les bentos de Satsuki dans Mon Voisin Totoro; la tartine extra crémeuse de Arrietty; le banquet maudit et les nikuman du Voyage de Chihiro; le shabu-shabu de la famille Yamada; les ramen de Ponyo; le saumon à la toscane de Porco Rosso. »
Avant de laisser la parole au chef, il faut souligner que le pari de Gastronogeek est de vulgariser la cuisine et de rendre les recettes, les techniques et les ingrédients accessible to us. Chez Geeknplay, on a hâte de se mettre au fourneau.

“De chacun des films du Studio Ghibli se dégage un formidable respect de l’autre. Un profond enracinement dans le terreau qui nous lie les uns aux autres, et qui nous connecte aussi à nous-même.”
Thibaud Villanova

Rendez-vous donc le 1er juin pour découvrir la cuisine du plus pop des chefs cuisiniers. En attendant, aimez-vous cuisinez? Ce prochain ouvrage vous fait-il saliver? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterIInstagram et Discord.

Leave a Comment