Énorme coup de massue pour Kyrie Irving!

Alors qu’il va devoir prendre une décision importante cet été avec les Nets, Kyrie Irving vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle avant le coup d’envoi de sa offseason. Un long partenariat qui prend fin pour le meneur, et qui ne devrait pas lui plaire. On attend la réponse cinglante.

Absent une bonne partie de la saison, Kyrie Irving a encore fait beaucoup parler de lui ces derniers mois, et pas forcément pour de bonnes raisons. En refusant le vaccin contre le covid, le meneur s’est attiré beaucoup de critiques, sans parler du fait que ses prestations sur le parquet ont divisé. S’il a été l’auteur de quelques coups d’éclats, il n’a pas su élever son niveau de jeu en playoffs.

Resultat ? Il est déjà en vacances depuis quelques semaines, alors que Brooklyn s’est mangé un sweep dès le premier tour de la postseason, à des années lumières du jeu pratique par les Celtics. Kevin Durant s’est attiré de la haine, mais Irving égallement, lui qui n’est pas exemption de tout reproche. C’est pourtant dans une telle situation que le meneur va devoir prendre une dé decision importante: prolonger son contrat avec les nets cet été, ou semer le doute à la place.

Kyrie Irving en pleine période de turbulences !

Néanmoins, cette décision ne lui appartient peut-être pas. Après tout, pour signer une extension de contrat avec des emoluments dépassant les $200 millions, faut-il encore que les nets lui proposent une telle offre. Vu sa dernière saison, ses prestations et ses nombreuses histoires, s’engager sur le long terme n’est peut-être pas le meilleur move au monde, en témoigne la menace de la franchise. Mais on vient d’apprendre aujourd’hui que Nike n’a pas envie d’attendre, selon Adrian Wojnarowski.

Nike ne devrait pas prolonger son contrat chaussures avec Kyrie Irving au-delà de la saison 2022/23, selon Woj et Ramona Shelburne.

Nike est avec Irving depuis très longtemps, au point que le meneur a eu de nombreuses chaussures signatures, et souvent de bonne qualité. Il est donc légèrement surprenant de voir la marque à la virgule y renoncer, ce qui s’explique sans doute par les histoires extra-sportives du meneur. Etre associé à Kyrie en ce moment ? Ce n’est peut-être pas la meilleure idée, c’est en tout cas ainsi que Nike le voit.

Un problème pour l’intéressé ? Sans doute pas. Si Nike décide bel et bien de le lâcher, on imagine que d’autres marques voudront en profiter pour signer le joueur des Nets. Puma cherche à revenir sur le devant de la scène, Under Armour, Adidas ou un autre sponsor devrait rapidement se pointer si l’information se confirme. Uncle Drew n’aura aucun mal à se trouver un autre deal très profitable pour son avenir.

Nike quitte Kyrie Irving, sans doute à cause des récents événements du joueur, qui ne font pas l’unanimité. Un choix qui risque de faire parler, surtout quand le meneur s’exprimera sur le sujet. Attention à ne pas le regretter par la suite.

Leave a Comment