En pleine situation Gobert/Mitchell, D-Wade remet les pendules à l’heure !

Ce n’est pas la joie au Jazz, alors que la franchise tente toujours de digérer sa défaite dès le premier tour contre les Mavericks. Est-ce que cette équipe est vraiment capable de remporter un titre ? Dwyane Wade, actionnaire minoritaire de la franchise, a décidé de remettre les pendules à l’heure, tandis que le drama Rudy Gobert/Donovan Mitchell est encore présent.

Toujours pas de titre pour le Jazz, avec un nouvel échec cette saison dès le premier tour, contre les Mavericks de Luka Doncic. Une fin très brutale pour ce roster, qui avait encore certaines ambitions pour la bague. Néanmoins, Donovan Mitchell n’a pas performé à son meilleur niveau, tandis que sa relation sur le parquet avec Rudy Gobert était perfectible. Cet effectif peut faire beaucoup mieux, à moins que le briser en deux soit la meilleure solution pour l’avenir.

C’est un choix important à prendre, et que le Jazz va devoir effectuer dans les prochaines semaines. Il faut changer le casting et continuer de miser sur Mitchell et Gobert, ou bien chercher une autre star avec un trade majeur à l’arrivée. Les franchises suivent ce feuilleton de près, avec trois équipes qui veulent rudy en cas de départ. Pour l’heure, l’issue est incertaine, ce qui ne surprend pas Dwyane Wade, désormais très proche du Jazz.

Le titre au Jazz ? Dwyane Wade donne son avis cash !

Pour ceux qui ont manqué l’information il ya quelques années, Wade est désormais impliqué à Salt Lake City, puisqu’il est actionnaire minoritaire de l’organisation. Il est donc inquiet pour l’avenir, mais son expérience peut être un facteur très utile pour la suite, notamment au moment de bâtir ce roster. Lors d’une récente interview avec Complex, il s’est confié sur la perspective de remporter une bague. Sans surprise, il confirme que cela est très difficile, et qu’avoir de grands joueurs ne suffit pas.

Je pense que les équipes qui possèdent de très bons joueurs, avec des All-Stars, tout le monde débarque avec cette idée “qu’ils doivent remporter un championnat”. Ils doivent gagner le titre, et pourtant, cela fait partie des objectifs les plus irréalistes possibles, que tout le monde puisse gagner un titre. Ce n’est pas la bonne période pour tout le monde, tout le temps. Pour le Jazz, c’est une équipe qui a encore besoin d’apprendre à gagner ensemble, de remporter quelque chose dans cette ligue. C’est très dur de gagner ici. Ça n’arrive pas parce que tu as des bons joueurs ou plusieurs gros jeunes dans ton effectif.

Pour Wade, le Jazz n’est peut-être pas encore prêt à gagner un titre. Ce roster n’a rien remporté ensemble, et doit apprendre à le faire avant d’envisager de lutter contre les meilleures équipes. La concurrence est féroce à l’Ouest, et même à l’Est, à tel point que Utah aurait pu perdre contre n’importe quelle équipe dans cette postseason. Cela est assez inquiétant pour la suite d’ailleurs, d’où les nombreuses interrogations sur l’avenir.

Rien de concret pour le moment, mais le Jazz doit envisager tous les scénarios, dont le trade de Gobert dans les mois à venir. On sait que le front office sonde un peu le marché, avec des joueurs intéressants, qui permettraient à Donovan Mitchell de briller encore un peu plus. Une jeune star à l’Est pourrait d’ailleurs entraîner le départ de Rudy, même si le Jazz doit encore prendre une decision. Ce qui est sûr, c’est que ce roster ne peut pas rester intact, pas quand on a l’ambition d’une bague.

Dwyane Wade est le premier à le savoir, gagner le titre est loin d’être une mission facile. Avoir de bons joueurs ne suffit pas, il faut aussi la mentalité, et peut-être parfois un peu de chance. Le Jazz en est pourtant très loin aujourd’hui, au point que des changes dans l’effectif sont préférables. Nous en saurons plus au fil des semaines.

Leave a Comment