Doc Rivers bientôt dispo pour les Lakers ? Sa repse virale

Mentionné parmi les candidats au poste vacant d’enttraineur des Lakers, Doc Rivers vient de subir une grosse désillusion avec l’élimination des 76ers. Pourrait-il dès lors se retrouver rapidement sur le marché, et répondre à l’offre des Purple & Gold ? Il a lui-même répondu, sans détour !

Comme pour n’importe quelle équipe dans cette situation, les observateurs se sont empressés de chercher des coupables à l’élimination des 76ers. La plupart ont porté leur choix sur James Harden, auteur d’une nouvelle prestation catastrophique pour le dernier match de sa saison. D’autres ont préféré épargner le Barbu, et se sont en revanche tournés vers Doc Rivers.

Après l’échec cuisant de l’an dernier en playoffs, l’enttraineur de Philadelphie disposait pourtant de circonstances atténuantes cette fois-ci. Entre les affreuses performances de son arrière star, les multiples blessures de Joel Embiid, ou encore le gros niveau affiché par le Heat, difficile de prétendre à mieux. Et pourtant, son avenir à son poste fait déjà l’objet de quelques discussions ces dernières heures.

Doc Rivers aux Lakers ? Impossible selon lui

En conférence de presse d’après-match, Coach Rivers a évidemment dû se prononcer sur a situation bancale à Philly… qui ne le serait pas tant que ça à ses yeux !

Je ne me fais pas de soucis pour mon job! Je pense que je fais un travail formidable, et si vous n’êtes pas d’accord, vous n’avez qu’à l’écrire.

Le Doc s’estime donc irréprochable, et ne craint pas de perdre son emploi dans les prochaines semaines. Il en serait presque à demander une augmentation au vu du bilan qu’il dresse :

J’ai travaillé comme un fou pour amener cette équipe jusqu’ici. Quand je suis arrivé ici, personne ne nous voyait faire quoi que ce soit. Pareil en début de saison, la même chose. Mais si vous pensez que je ne fais pas du bon boulot, écrivez-le !

La fonction d’entraineur se révèle néanmoins de plus en plus précaire, et ses dirigeants pourraient ne pas avoir le même point de vue que lui sur son passage en Pennsylvanie. Et pourtant, Rivers fait preuve d’une assurance à toute épreuve concernant son mandat, lui qui reste sous contrat jusqu’en 2025:

À chaque fois que vous avez tort, est-ce que vous perdez votre travail ? Non. Donc c’est la même chose dans mon cas. Mais si vous pensez le contraire, alors pensez-le. Je sais ce que j’ai fait cette année et j’en suis très satisfait.

En attente de l’évolution de sa situation depuis plusieurs jours, les Lakers ne pourront donc visiblement pas compter sur son aide pour l’attirer à Los Angeles ! Quoi qu’il en soit, Daryl Morey s’est lui aussi montré ferme dans ce dossier :

Daryl Morey affirme que Doc Rivers sera de retour en tant que coach principal la saison prochaine.

Doc Rivers a beau avoir encore buté au stade des demi-finales de conférence avec les 76ers, il se montre persuadé qu’il ne sera pas prochainement licencié. Le genre de discours qui risque de ne pas plaire à ses courtisans aux Lakers !

Leave a Comment