dans ces 39 pays, l’assurance Covid-19 est obligatoire en 2022

PRATIQUE – Depuis le début de la crise du coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale s’allonge. Avec, parfois, l’obligation de price en charge des frais de santé voire de l’hébergement en quarantaine.

C’est une conséquence directe de la pandémie de Covid-19 : en principe facultative, l’assurance voyage couvrant d’éventuels frais liés à la maladie sur place est désormais obligatoire pour visiter certainres pays, alors que internationales de fronti plus en plus. Et mois après mois, la liste ne fait que s’allonger. Si, avant la crise sanitaire, seuls six états demandaient aux touristes de fournir une attestation d’assurance santé (la Chine, la Russie, Cuba, l’Algérie, la Mongolie et l’Arabie saoudite), ce chiffre atteint désormais dont de nombreuses très touristiques (Thaïlande, Kenya, Cuba…).

Concrètement, les autorités des états concernés imposent une attestation d’assurance avec mention “Covid” garantissant la couverture d’éventuels frais sur place liés à la maladie: quarantaine du dans un hôtel, sanit rapatriement con le taire… plus souvent lors de la montée dans l’avion, plus rarement à la descente, et conditionne…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment