Cordes-Tolosannes. L’atelier “Découverte de la cuisine du XVIIIe siècle” est complet

Il ya 400 ans que mangeait-on ? C’est la question à laquelle répondra la conférence culinaire du dimanche 8 mai à l’abbaye de Belleperche, à 15 heures. Une conférence anime by Sylvie Campech, archéologue et historienne de la cuisine, chroniqueuse culinaire, conférencière, professeure de cuisine historique et écrivaine de livres de cuisine.

C’est à partir des années 1650 que se mettent en place les goûts culinaires de l’époque moderne. Les cuisiniers et cuisinières abandonnent peu à peu la cuisine traditionnelle du Moyen Âge et réinventent une “nouvelle cuisine”, plus simple et plus savante. L’atelier culinaire vous plongera dans l’univers gastronomique de l’Ancien Régime. Les participants découvriront les légumes in la mode, les nouveaux fonds de cuisine, mais aussi les manières de table.

Des produits de saisons et locaux, mais aussi et déjà des produits venus d’ailleurs, de pays lointains qui se trouvent au-delà des mers et des océans. Une dégustation sera proposée pour plonger ses sens dans les saveurs du XVIIIe siècle.

Cet atelier étant complet, seules les personnes déjà inscrites auront la chance d’y participer.

Leave a Comment