Comment Transformer Les Sons En Instruments Avec Google Tone Transfer- 9to5Google

Cette année à E/S Google 2022, Google a présenté de nombreuses percées dans les nouvelles technologies et la sécurité de l’IA. L’une de ces avancées intéressantes d’il ya quelques années a fait son chemin sur scène dans le pré-spectacle. Il s’appelle Tone Transfer de l’équipe Magenta de Google, et il vous permet de transformer des instruments ou des sons normaux en quelque chose de complètement différent.

Qu’est-ce que Tone Transfer de Google?

Développé par le L’équipe Magenta de Google et annoncé en octobre 2020, Tone Transfer est un outil assez soigné qui permet aux artists d’entrer des sons et d’en tirer quelque chose de complètement différent. Par exemple, vous pouvez prendre le son des gens qui chantent, le gazouillis des oiseaux, ou même les coups sourds et aigus des casseroles et des poêles, et transformer ce son en flûte ou en violon.

Ce projet est basé sur un processus d’apprentissage automatique appelé Differentiable Digital Signal Processing (DDSP). Dans un exemple, l’équipe a configuré le modèle avec un enregistrement de 10 minutes d’un violon pour qu’il puisse le traiter et le faire fonctionner dans son système. Après cela, l’équipe a commencé à surveiller les progrès du program et sa capacité à recréer ce son. Après une heure d’entraînement dans l’exemple, le son recréé est similaire à un synthé joué sans émotion. Après 10 heures d’entraînement, le modèle est capable de reproduire presque indistinctement le son d’un violon. La raison en est que le modèle, à ce stade, est capable de contrôler plusieurs signatures audio différentes fournies par l’instrument.

Dans l’ensemble, le projet Tone Transfer de Magenta de Google est incroyablement intéressant et montre à quel point l’apprentissage automatique a progressé dans son ensemble. L’IA capable de développer et de reproduire des instruments de musique par elle-même est un exploit incroyable.

Comment créer vos propres sons dans Tone Transfer

Magenta chez Google a fait Transfert de tonalité disponible pour que le public puisse essayer par lui-même. Vous pouvez prendre un échantillon fourni dans le programme, ou vous pouvez télécharger le vôtre. Après cela, vous pouvez choisir en quoi ce son se transforme. Voici les sons de résultat final disponibles :

  • Flute
  • Saxophone
  • Tromette
  • Violon

Choisissez simplement un son source et cliquez sur le bouton icon de lecture sous la signature sonore pour avoir une idée de ce à quoi ressemble la source. Après Cela choisir un son de sortie. Clicker joer encore une fois pour entendre le son recréé et transformé en un nouvel instrument.

Si vous souhaitez télécharger votre propre échantillon sonore, vous pouvez cliquer sur Ajoutez le vôtre sous la section exemple source. Si votre appareil est compatible, vous pouvez enregistrer un son ou télécharger un fichier à partir de votre ordinateur. Une fois que vous avez terminé d’enregistrer ou de télécharger, appuyez sur Fit et vous pourrez écouter votre enregistrement. Si vous en êtes satisfait, appuyez sur Transformer et Tone Transfer commencera à traiter l’échantillon.

Pourboire: Si vous voulez obtenir un bon résultat, assurez-vous de choisir un son qui n’a qu’une seule tonalité à la fois. De cette façon, le modèle ML peut différencier et mieux créer un résultat final.

Tout en jouant, vous pouvez frapper le icône de curseur pour régler le résultat final. Vous pouvez ajuster le mixage, l’octave et l’intensité sonore à votre guise.

Google Magenta Tone Transfer 2

Dans l’ensemble, Tone Transfer de Google et de l’équipe d’agents est plutôt cool. Le modèle démontre à quel point une grande partie de cette technologie a progressé et fournit un bon exemple de ce à quoi elle peut être utilisée. Nous attendons avec impatience ce sur quoi Magenta travaille à l’avenir.

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automobile générateurs de revenus. Plus.


Consultez 9to5Google sur YouTube pour plus d’informations:

Leave a Comment