BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : Alain Thinet beau joueur : “Nancy mérite sa montée”

Plus que son naufrage face à Nancy lors du match du titre à Boulloche le 22 avril (71-86), Saint-Chamond risque de regretter longtemps sa soirée du 3 mai. C’est à Évreux que le SCBVG a vu sa saison basculer, s’inclinant dans un final irrespirable (78-79), abandonnant ainsi son fauteuil de leader pour la toute première fois de la saison au terme de la 32e journée !

Pourtant, à égalité avec le SLUC mais sans le panier-average (deux revers), les hommes d’Alain Thinet pouvaient encore espérer être sacrés champion de France Pro B vendredi à la surprise générale. Le scénario était connu : une victoire à Gries, et croiser les doigts pour un exploit de Chalon-sur-Saône à Gentilly. Le miracle ne s’est pas produit. Si les Ligériens ont respecté leur partie du contrat en l’emportant 97-92 en Alsace, le SLUC n’a pas tremblé (76-56) pour empocher son 13e succès d’affilée et définitivement verrouiller sa première place. Forcément une petite source de frustration pour le SCBVG, pas (encore ?) récompensé de sa saison extraordinaire et qui devra se remobiliser pour faire respecter son statut dei en playoffs, qui commenceront dès le week-end prochain contre… l’ASA .

« C’est une victoire décevante parce que Nancy a fait le job », avoué Alain Thinet dans les colonnes du Progrès. « Mais on voulait finir sur une bonne note et ne pas avoir de regrets par rapport à cette rencontre. […] Nancy mérite son titre. Ils ont fait un parcours parfait sur la deuxième moitié du championnat. Ils n’ont pas fait d’erreur et sont allés chercher le titre à la loyale. Maintenant, il faut digérer la frustration et demarrer un nouveau championnat face à un adversaire qu’on connaît bien puisqu’on les a joués ce vendredi. »

Leave a Comment