Bastianini domine les essais 2 du Grand Prix de France, Zarco 4e, Quartararo 6e

Dans une deuxième séance qui a vu de nombreux pilotes aller à terre (Mir, Bezzecchi, Marini…), Enea Bastianini a réussi à tenir sur ses roues pour aller cueillir la première place des essais 2 du Grand Prix de France, di ce ven après-midi au mans. Le pilote italien de Gresini n’était pas dans son assiette durant la matinée (12e), mais il a fini en boulet de canon pour boucler un tour en 1’31”148.

Pour quatre centièmes, Bastianini s’est en même temps emparé du record de la piste qui appartenait à Johann Zarco. Et pour respecter le thème de la journée, il a ensuite chuté quelques secondes plus tard.

Miller 11e, Marquez 15e

Après avoir amélioré son temps des essais 1, Fabio Quartararo est longtemps resté aux avant-posts, mais il n’est pas parvenu à aller plus loin en fin de séance. Le champion du monde a rétrogradé at la 6e place, à 0”492 de Bastianini, laissant la place de premier Français à Johann Zarco.

Le pilote Pramac s’est classé 4e (à 0”360), récupérant sans problème de sa sortie de route dans la chicane qui l’a conduit à foncer tout droit dans les graviers. Devant lui, Aleix Espargaro (Aprilia, à 0”202) et Alex Rins (Suzuki, à 0”297) ont fini en 2e et 3e position.

Johann Zarco a fini 4e. (S.Mantey/L’Equipe)

Pour le moment, Jack Miller (11e), vainqueur du GP de France l’an dernier, et Marc Marquez (15e) ne sont pas qualifiés pour la Q2 de samedi.

.

Leave a Comment