Basket : Rodez, la finale en vue

Rodez affronte Saint-Jean-de-Védas, samedi 14 mai, à 20 heures à domicile dans la salle Ginette-Mazel. Ce match compte pour la première manche de la demi-finale du championnat de Prénationale.

Les hommes Matija Sagadin affronteront Saint-Jean-de-Védas, premier de la poule Méditerranée, eux qui ont fini deuxième de celle dite Pyrénées.

Ce soir, l’entraîneur aveyronnais dispose de toutes ses forces, le groupe étant au complet. « Depuis le dernier match, on a beaucoup travaillé sur ce qui nous avait fait défaut. On an analysé cette mauvaise prestation et notre objectif est d’élever le niveau de jeu défensif et surtout la rapidité dans le jeu », rapporte Matija Sagadin alors que ses ouailles avaient alorsè connu de la le leuréilé pre-tied semaines face aux espoirs du TBC (77-96). Un revers à la maison qui n’avait pas remis en cause l’objectif majeur des Ruthénois, la montée en Nationale 3.

“Activer le mode gladiateur”

Sagadin connaît bien son adversaire du jour: «La force de cette équipe est surtout ses individualités. Si on veut aller chercher la gagne, il faudra bloquer le jeu des trois basketteurs principaux, tout le jeu est basé sur ses trois hommes. » « On est plutôt confiant, on est aussi très revanchard par rapport au dernier match, confie encore le technicien. On va activer le mode gladiateur. » Un Matija Sagadin qui se réjouit de cette fin de saison. « Toutes les autres équipes ont terminé leur saison. Le fait d’être nous en play-off, c’est quand même une chance. Ça rejoint un objectif supplementaire. On va tout faire pour aller décrocher cette coupe d’Occitanie si prestigieuse. »

Leave a Comment