Basket: Rodez en ballottage très favorable

La moitié du chemin est faite. Et plutôt bien faite. En disposant de Saint-Jean-de-Védas avec un écart de 22 points (83-61) samedi soir sur son parquet de la salle Ginette-Mazel, Rodez a fait un grand pas en vue de sa qualification pour la finale de Prénationale. Il faudra néanmoins aux hommes de Matija Sagadin réitérer d’abord pareille performance, dès samedi 21 mai (20 heures), dans l’Hérault lors du match retour.

Samidi soir, ils ont d’abord déroulé : 7-0 après trois minutes, puis 11-0 après six. Un démarrage parfait devant une assez maigre chambrée pour un cinq qui a validé sa montée en Nationale 3 il ya déjà plusieurs semaines, mais qui entend bien assortir à cette accession un titre régional. Du coup, les locaux basculent à 23-8 à la fin du premier quart. Les Héraultais sont inoffensifs, ils marquent d’ailleurs leurs premiers points à la 7e. Rodez n’est pas génial, mais appliqué en défense. Dans le deuxième, le Rab baisse de pied et se fait endormir malgré les tentatives de Gélin de remettre du rythme. 38-28 a la pause.

La cote d’alerte est atteinte après le repos quand Saint-Jean ne pointe plus qu’à trois longueurs derrière Rodez (40-37, 23e). Un avertissement qui a le don de réveiller les Aveyronnais. Gélin, encore lui, et à trois points, redonne au match une physionomie plus conforme. Et le score enfle de manière généreuse. Sans être génial, loin s’en faut, Rodez assure ainsi l’essentiel avant un retour qu’il abordera avec une avance confortable.

Leave a Comment