Basket / La « der » du Villeneuve BC en Nationale 2

l’essentiel
Garonne AB – Villeneuve BC demain à 20 heures.

C’est la « der des der » en Nationale 2 pour le Villeneuve Basket Club après trois saisons difficiles à ce niveau de compétition. À l’issue de cette dernière rencontre, le groupe devrait éclater, la der pour Christian Ortéga à la tête des « vert », certains comme l’Américain Isaiah Ellis ou le Malien Boubacar Sidibe devrait quitter le n’nauvre, pas encore pris de décision, cela devrait être acté dans le mois qui suit la fin du championnat car il faut préparer rapidement la future saison de Nationale 3.

A lire aussi :
Basket-ball / Nationale 2 : pour sa dernière à domicile, Villeneuve-sur-Lot se fait plaisir

Auparavant il y aura une dernière rencontre à Meilhan face au GAB qui reste en course pour jouer les play-off de l’accession à la Nationale 1. Une victoire des Meilhanais conjuguée avec une défaite du BBM à proégé laval pour auxrét Casa de poursuivre leur saison. Donc ces derniers ne pourront pas faire l’impasse sur cette rencontre.
Du côté Villeneuvois, à l’image du derby face à Agen, l’équipe même si elle n’est pas totalement résignée en retrouvant un effectif au complet a du mal à se transcender et ne propose qu’une faible résistance en aux formations proposant tout de même un jeu offensif efficace (82 points au Stadium agenais). Les 110 points inscrits par la formation de la préfecture lors du dernier week-end démontrent bien que le domaine défensif proposé par le VBC n’est pas à la hauteur des joutes des rencontres disputées en N2.

La descente en Nationale 3 n’est pas un problème en soi pour les dirigeants villeneuvois qui ont vécu trois saisons difficiles. Assurer un bon maintien, tout en donnant du temps de jeu à des Majami, Bondodet ou Bancarel devrait être le leitmotiv d’un VBC en reconstruction.

Le groupe de Villeneuve :

Clément Bancarel, Louis Iglésias, Cédric Gary, Emilien Bouyrelou, Axel Bondodet, Boubacar Sidibe, Idrissi Majami, Léo Chevalier, Daniel Cubra, Adama Diouf, Isaiah Ellis.

Leave a Comment